Titularisation : reprise d'ancienneté

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Prudence

Titularisation : reprise d'ancienneté

Message par Prudence »

Je suis actuellement en train de passer le concours d'adjoint administratif territorial et je souhaiterai quelques informations sur mon devenir...

Je suis employée depuis 1998 au poste d'adjoint administratif, je suis donc non titulaire et bien sur au premier échelon depuis cette date. En cas de réussite à ce concours, puis-je envisager de récupérer mon ancienneté (au niveau des échelons) ? Si oui, quelles démarches dois-je entreprendre ?

Merci par avance,
Modifié en dernier par Prudence le jeu. 2 juin 2005 12:58, modifié 1 fois.
Anne H

Message par Anne H »

En principe, au moment de la titularisation (c'est-à-dire après 1 an de stage), tu devrais bénéficier d'une reprise des 3/4 de ton ancienneté. Normalement, c'est automatique, mais ça ne coûte rien de le préciser au moment de la notation.

Bonne chance pour le concours !
Prudence

Message par Prudence »

Merci pour ta réponse Anne :wink:

Donc si je comprends bien.... si j'ai mon concours et suis nommée stagiaire cette année, je pourrai l'année prochaine prétendre à 6 ans d'ancienneté ? càd 5ème échelon avec l'avancement minimum... ?
Anne H

Message par Anne H »

Si tu es nommée cette année, tu auras 7 ans x 3/4, soit 5,25 ans d'ancienneté. L'année de stage est "incompressible". Et je ne pense pas que l'ancienneté minimum s'applique dans ce cas..... :wink:

Par contre, n'oublie pas de demander la validation de tes services de non-titulaire, au moment de ta titularisation !
Prudence

Message par Prudence »

Comment dois-je m'y prendre ?
Anne H

Message par Anne H »

Pour la validation ? Il suffit de demander au responsable du personnel de faire la demande auprès de la CNRACL : simple imprimé à remplir pour recevoir le dossier qui sera ensuite complété par la collectivité.
Marine

Message par Marine »

Et si on ne dépend pas de la CNRACL mais de l'IRCANTEC ?
Anne H

Message par Anne H »

Justement, la validation sert à "transformer" ton temps de cotisation IRCANTEC (pour les non-titulaires) en période valable pour la retraite CNRACL (agents stagiaires et titulaires).
Et quand tu seras titulaire, tu cotiseras bien à la CNRACL....
Prudence

Message par Prudence »

Merci beaucoup Anne pour toutes ces infos !!!

Autre question... après j'arrête de t'embêter :wink:

Je suis actuellement sur 2 postes... mon échelon de la commune A (où je bosse depuis 1998) sera t'il le même dans la commune B (où je suis depuis 2000) ??
Anne H

Message par Anne H »

Ouh lala... ça se complique !
Et ça change la donne.
Si tu es sur 2 collectivités, tu ne vas pas cotiser à la CNRACL, puisqu'il faut avoir un temps de travail hebdomadaire d'au moins 28h dans la collectivité pour prétendre au régime de retraite des fonctionnaires. Donc pas de validation.
En ce qui concerne ton échelon, c'est complexe, et je ne veux pas te dire de bêtise. Il vaudrait mieux demander au Centre de Gestion pour cette situation spécifique, puisque tu n'as pas la même ancienneté dans les 2 collectivités.
Une suggestion : être nommée à temps plein par une collectivité, qui te mettrait à disposition de la 2ème.

Bon courage !
Prudence

Message par Prudence »

Je me doutais bien que ça n'allait pas être simple... :roll: d'où toutes mes questions...

Merci beaucoup Anne pour tes précieux renseignements !! :wink:
Prudence

Message par Prudence »

Anne, je viens d'avoir les résultats du concours... je suis admise !! :D maintenant il ne me reste qu'à faire les démarches nécessaires :wink:
Anne H

Message par Anne H »

=D> =D> =D>

FELICITATIONS !!!

Tiens-nous au courant de la suite des évènements....
Prudence

Message par Prudence »

Merci :oops:

Oui oui je te tiendrai au courant, et je n'hésiterai pas à te recontacter en cas de besoin, si cela ne te dérange pas bien sur !! :wink:
Anne H

Message par Anne H »

Pas de problème :!:
Répondre