comment posser ses congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
katy

comment posser ses congés

Message par katy »

Bonjour, je travaille actuellement dans une maison de retraite de la fonction public, sous contrat, en attente d'un poste. Je travaille de nuit, après discussion avec mes collègues, la manière dont elles posent leurs congés me parait bizarre. Exemple, sur trois semaine nous travaillons:
- lundi: travaille
- mardi: travaille
- mercredi: repos
- jeudi: repos
- vendredi: tavaille
- samedi: travaille
- dimanche: travaille
- lundi: repos
- mardi: repos
- mercredi: travaille
- jeudi: travaille
- vendredi: repos
- samedi: repos
- dimanche: repos
- lundi: travaille
- mardi: travaille
- mercredi: repos
- jeudi: repos
- vendredi: travaille
- samedi: travaille
- dimanche: travaille
Donc sur trois semaine de travaille, elles vont poser en tout 12 jours, car elles ne posent que les jours où elles travaillent et non pas du lundi au vendredi (sur 25 jours de congés) où du lundi au samedi (sur 30 jours de congés). Est- ce logiques ? Combien ont elles droit de congés annuelles
car à l'heure actuelle, elles ont 30 jours de congés annuels, 12 jours de rtt, et 10 jours de recup. La question se pose actuellement sur le nombre de congés annuels auquelles elles ont droit. Merci de me renseigner dans la mesure du posssible.
Blie

Message par Blie »

Dans un premier temps il faut voir ce que dit le contrat de travail, et/ou savoir ce qui est prévu dans le statut de votre établissement.

S'il y a travail de nuit, je pense que ca change les choses.
Enfin, comme vous travailler tous les jours (samedi et dimanche compris) les jours ouvrés ou non n'ont pas d'importance pour ce qui est de la pose des congés....

Je ne peux hélàs pas vous en dire plus.
"Parfois les cons c'est pénible !"
katy

re congé

Message par katy »

Il n'y a rien de marquer dans le contrat de travaille, pour ce qui est du statut de l'établissement je ne sais pas, mais le personnel travaillant de jour, posent leurs congés de la même manière, ils ne compte pas leurs jours de repos.
Blie

Message par Blie »

cela me parait assez étrange. IL doit forcément y avoir un écrit qui concerne les congés, avec les conditions pour les poser.
"Parfois les cons c'est pénible !"
Répondre