Dans le cadre d'un marché de renouvellement de nos contrats d'assurance, nous avons opté pour une procédure formalisée face à l'incertitude des montants.
Nous avons déterminé 5 lots avec une valeur estimative individuelle toute inférieure au seuil européen des marchés de fourniture de services.
Le rapport d'analyse des offres sera très prochainement présenté en CAO puis l'attribution sera actée en Conseil Municipal sur avis de la CAO.
Et là, gros doute!

Effectivement, après plusieurs lectures de l'article L1414-2 du CGCT qui indique "Pour les marchés publics passés selon une procédure formalisée dont la valeur estimée hors taxe prise individuellement est égale ou supérieure aux seuils européens qui figurent en annexe du code de la commande publique, à l'exception des marchés publics passés par les établissements publics sociaux ou médico-sociaux, le titulaire est choisi par une commission d'appel d'offres composée conformément aux dispositions de l'article L. 1411-5"; j'ai compris le terme "individuellement" par le montant HT de chaque lot dans une procédure.
Aussi, dans mon cas présent, la valeur totale estimative HT de mon besoin est supérieure au seuil européen donc j'ai suivi les procédures de publication des procédures formalisées. En revanche, considérant que le valeur estimative de chacun des lots est inférieure aux seuils européens, pour moi, c'est le Conseil municipal qui attribue et non la CAO.
Est-ce que j'ai mal interprété cet article ou c'est bien cela?
Merci d'avance pour votre aide