Je remonte ce très vieux poste car le lien transmis n'est plus valide et je me trouve actuellement dans cette situation.
Une astreinte de sécurité pour les catégorie B, puis une astreinte décisionnelle pour les cadre A, a été mise en place dans ma collectivité il y a quelques années. Initialement l'astreinte de sécurité était basée sur le volontariat des agents. Depuis le départ de la collectivité, de nombreux techniciens volontaires, elle a décidé de mettre en astreinte d'office quasiment tous les techniciens du service technique à compter de janvier 2021.
Je suis en temps partiel 80 % avec les mercredis libérés. J'ai demandé à la DRH et au DST si cette astreinte était compatible avec mon temps partiel. J'ai eu ces réponses : DST - "La question ne s’est pas posée jusqu’à maintenant"

Dans ce cas, elle serait indemnisée comme le sont les autres agents amenés à se déplacer."

Je sors d'une semaine d'astreinte.
J'ai eu un appel mercredi en fin de journée ayant nécessité un déplacement sur site. Je vous passe le stress de devoir laisser en catastrophe mes enfants de 4 et 6 ans à la garde d'une voisine parce que mon mari était en grand déplacement et nos familles sont très éloignées !
En échangeant avec le collègue qui prend la relève de l'astreinte aujourd'hui, celui-ci me signale que ma situation - temps partiel ET astreinte - est anormale ! En effet, selon lui, je ne devrais pas être au travail durant mon jour chômé, donc en astreinte, pour des questions d'assurance. Et que de surcroît, étant appelée durant un jour chômé, je pourrais prétendre à une compensation !
Je ne sais pas vers qui trouver des réponses. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Bonne journée à tous,
Cordialement,