Et que ce passera t-il si le PCM qu'il me dépose est complétement différent des plans initiaux de la maison ? parce que je suppose que si il enlève un étage, c'est pour aménager autrement la forme de la maison et donc qu'on se retrouve avec une EP bien loin de celle prévue dans le 1er PC. D'autant + que ce lotissement est situé dans le périmètre des ABF.
Pour un PCM, il est dit que les modifications apportées ne doivent en aucun cas « remettre en cause la conception générale du projet ». Seuls une modification de l’aspect extérieur d’un bâtiment, une augmentation ou réduction
mineure de la surface de plancher ou de l’emprise au sol et un changement de destination d’une partie des locaux sont tolérés dans le cadre du permis modificatif.
Dans ce PC la surface de plancher passerait de 70 m2 au lieu de 140.
Et même si il dépose un PCM, le recours des tiers est obligatoire également (sur les modifications apportées bien sûr), donc je ne vois pas ce qu'il y gagnera à la fin (commencer les fondations mais, si toute fois, le PCM est refusé ça va être compliqué ... ) seulement de perdre du temps entre le transfert de PC et déposer un PCM.
En tout cas, c'est bien d'avoir pu en discuter avec vous tous, du coup j'y vois plus clair

merci !