La mairie doit-elle tenir compte de l'avis médical ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
deneb

La mairie doit-elle tenir compte de l'avis médical ?

Message par deneb »

J'aimerai savoir si les conclusions de la visite médicale du travail ne donne qu'un avis, ou si la mairie doit en tenir compte.
Si elle doit en tenir compte, je voudrais savoir comment les obliger à le faire , car depuis juin je dois occuper un poste aménagé assis, le seul poste assis que je suis arrivé à avoir c'est le transport scolaire !: :!: :!: :!: Merci bien. :roll:
joce69

Message par joce69 »

bonsoir ,

normalement la mairie à le devoir de ce conformé aux avis de la médecine mais je sait trés bien que toutes ne le font pas .

alors il faut que l'agent se batte pour ton cas tout dépens de se que tu as maintenant si le poste ne te convient pas tu peut toujours demander a revoir le médecin de travail qui précisera a la mairie des contre indications suivent ton handicape

courage car il en faut beaucoup je connait cela depuis 3 ans bat toi

pour préserver ta santé amicalement joce
deneb

Message par deneb »

Merci joce demain je revois le chirurgien et le soir même un mail à la médecine du travail
piperad

Message par piperad »

bonjour
oui la mairie doins tenir compte,dans mon lycée ,il y a quelques années,j'étais passé a ce que l'on appelé un médecin conseil du rectorat qui suite a notre entretien avais envoyer un courrier a mon lycée pour les conduite a suivre par rapport a ma santé,l'intendant de mon lycée ma demandé passer a son bureau,il m'a dit qu'il n'étais pas obligé de suivre les recomandations du médecin ,qu'il considérais comme conseil et que si il devais géré une équipe de cotorep comment allé devenir son lycée(et oui les insultes avec comme témoin son amis le maitre ouvrier),pour moi,c'étais trop facile,j'ai téléphoné a ce médecin lui expliquand cette situation et lui demandant quel étais son role a quoi servait il,si on n'écoute pas ses conseils?
le médecin fut vexer,il appella le lycée,leurs en mettant plein la téte,moi toujours encolére,j'ai envoyé un courrier a la cotorep leur indiquant la situation que j'avais vécu et leurs demandant de reprendre le station debout pénible qu'il m'avait obtenu,ainsi que la reconnaisance handicapé,on l'ont mal pris et entamé des démarches direct avec le rectorat n'accepta ant pas autant de manque de respect,aprés l'intendant m'a recovoqué,je lui ai demander de m'envoyer un courrier pour cela,il m'a redemandé de passer a son bureau,j'ai dit oui,mais en présence d'un délégué syndicale.La dessus certaine chose ,on étais arrangé.
j'ai été au culot,car ça ne pouvais plus durer.
tu sais vas voir un syndicat en toute discrétion,ça ne te coute rien a part l'adhesion,chez nous dans le nord les syndicat font bien leurs travaillent.ils sont discrét,sans eux je n'aurais pa avancée,beaucoup de monde ne veulent pas entendre parler de syndicat,mais beaucoup se trompe certain combat ne font pas tous seul,consulte les messages des autre collegues du forum,tu verras que tu n'ai pas tous seul et on est la pour t'aider,tiens nous u courrant.
je te souhaite bon courrage et de la rage
je reste a ta dispo si je peut t'aider
joce69

Message par joce69 »

bonjour piperad,

tu voit ta situation et ben je me recoit avec l'indendant moi aussi dans son bureau .

pour le syndicat je suis syndiquer depuis 3 ans suite a mon accident de service qui n'aurai jamais du arriver si le lycée avait tout simplement respecter ma contre-indication a la plonge et c'est le recteur qui ma déclarer cet accident et muter le proviseur pour faute alors lorque j'ai repris ca été l'enfer

pas d'apdatation de poste pas d"aménagement et mon état c'est d'éggrader et voila

maintenant déclarer inapte pour l'entretien et reclasser dans l'acceuil surment pas voie de mutation .

cette aprés a 15h30 je suis convoquer par LA DRH car j'ai intégrer depuis 2007 cet entretien ce déroule afin d'évoquer ma situation profesionnelle en présence de 3 personnes

tu doit t'en douter j'ai un noeud a l'estomac depuis ce matin j'ai qu'une peur c'est d'etre muter loin du domicile de toute facon je pense pouvoir refuser car pour le dos la voiture n'est pas conseiller

tu sait quel moyen que j'ai pour ne pas aller loin du domicile si tu peut m'aider ca serait d'un grand secours merci joce
piperad

Message par piperad »

bonjour joce69
en te lisant,je suis étonné que tu n'as pas demandé un reclassement professionnel,car bien sur quand tu fait la demande,automatiquement tu dois étre convoqué chez un expert,c'est le cas actuellement pour moi,de la l'expert ne fera que constaté ton état de santé et te demandera bien sur que son tes attentes,de la si tu as un probleme lié sur ta santé a ta santé sur le le trajet de ton futur poste a partir que tu lui démontre par A+B que sa nuira sur ta santé ,ils sont tenu quand méme de faire attention a ce que l'expere indique sur son avis.
maintenant,j'ai vu que cette aprés midi tu avais RDV avec trois personnes,si il y a des personnes du corps médical tous va,autrement tu devras dire ce qui fo pour ne pas régressé dans la maladie,je ne serais pas étonné qu'ils te conseil la demande de reclassement,car c'est la que tous se joue,là ,ils ne se tiennent qu'a l'avis de l'expere,comme pour la longue maladie.
c'est tu quel role ont ils a la région.

si tu voit que sa tourne mal évoque le reclassement professionel,mais je ne voit pas ça iraits mal,ils connaissent les anciens probleme relationel avec notre ancienne direction.
je te souhaite du courage,ce n'est pas facile comme situation a vivre,je sui a ton écoute,oubli pas de leurs signalé ton attachement au service public,ils aiment cela.
encore courage,ça se passera bien te verra,tu reste calme,ne soit pas dérionté,reste la tete sur les épaules,avec beaucoup d'assurance.
tiens moi au courrant
joce69

Message par joce69 »

hou que tu est gentille, bien entendu je te tiendrais au courant de cet entretien .

je vais répondre a ta question le région c'est maintenant mon employeur depuis mon intégration a la fonction territoriale vu que j'ai fait mon droit d(option donc quitter le rectorat mais je ne regrette pas malgré plusieurs relance rien ne bougeais

pour l'espert j'ai passée une expertise qui avais recommander un aménagement a l'acceuil aucune attention vis a vis du restorat et j'ai fournis ses compte rendu a la région m^me la médecine c'ést beaucoup baser sur l'avis de l'expert .

merci pour tes conseils je prend note . a bientôt bisous
piperad

Message par piperad »

bonjour
ça a l'air en bonne voie pour l'instant car il tienne l'avis de l'expert,mais tous tes chances de ton coté,sans en abusé,car oubli pas la notion du service public,a partir de cela tous ira bien,oubli pas de leurs dire que ton but n'est pas de rester a la maison mais d'etre au service du public en travaillant.
il faut que la chance t'accompagne courage a ++++
tiens moi au courant,on s'est jamais qu'il m'arrive la meme chose
joce69

Message par joce69 »

merci je voit que tu comprend ce que je ressent, tu m'en dira plus pour ta situation et moi je te dirai sur la mienne comme ca ont pourra avancer ensemble .
tu sait le syndicat ma dit la même chose que tu viens de me dire .
aller je vais te laisser et me préparer car le rendez-vous est a 25km pour y aller donc je vais partir a 14h 25 environ
bisous je suis sur que tu va penser a moi .joce
joce69

Message par joce69 »

salut piperad,

je reviend de l'entretien trés mal passée comme je ne peut pas faire beaucoup de km en voiture ils m(ont dit il faut faire un choix déménager et donc vendre ma maison .

j'ai refuser elles m'ont dit que cela risquerais de déboucher sur un licenciement pour inaptitude de poste .

voila ce que je peut te dire je m'entendais pas a ca je vais rien dormir ce soir trop énervée je t'en dirai meix demain bisous joce
piperad

Message par piperad »

bonsoir
avec tristesse,je lis ton message et déception,en premier lieu pour toi,je ne comprends pas leur façon de voir,
oui au travail,mais dans de tel condition quand tu voit qu'on te dis de vendre tous ce que tu as reussi ,c'est lamentable,je ne sais pas si les syndicats sont actif dans ton coin,mais si ils le sont n'hesite surtout pas.
quand je vois ce que tu a vécue ce jour ,je me pose quand méme des question sur mon reclassement
c'est la facilité,
tiens elle ou il est malade?ya qua le replacé
je viens de penser a un truc,ne sais tu pas si il existe un mouvement assiossatif de personne ayante la méme pathologie que toi,car eut aussi regarde auprés de l'intégration de l'handicap au travaille.
et le fiphfp sert quand meme au reclassement,prévient aussi la maison de l'handicap si tu es en COTOREP,ne te géne pas avec eu,a la limite tu n'as plus rien a perd avec eu.
je vais te demander de ne pas te décourager,ne te démoralise pas,
Surtout du courage,tu es un soutien important et je t'en remercie
bisou et a + tard
joce69

Message par joce69 »

bonjour ,

tu sait le découragement c'est déja fait j'ai appeler le syndicat et lui est dit texto tout ce qui c'est passer il va decemdre a la région mais voyant que je ne vais pas bien du tout j'ai pris contact avec mon médecin cette aprés midi 14h30 la ne n'en peut plus c'est trop dur de ce faire traiter de la sorte je me s'en trés mal .

j'espere que pour toi ca ne sera pas pareille

bisous et merci joce
fanfan59

Message par fanfan59 »

salut joce
je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum (mon garçon qui est parti a lyon)
surtout zen
dans la fonction publique territoriale il ne pourront te licencier qu'aptès trois proposition de reclassement ou de mutation j'en suis rure a 100%
mais tout n'est pas épuisé surtout tu gardes confiance j'ai pas trop le temps mais déjà tu n'oublies pas 3 proposition tu as encore le temps salut ne desespère pas il y a aussi le reclassement c'est pas foutu zen calme ça va aller francoise
Répondre