Le CNAS

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pachounette

Le CNAS

Message par Pachounette »

Qui adhère au CNAS ? Nous on y adhére depuis 1992, c'est bien je trouve pour les couples qui ont des enfants car ils ont des aides : vacances, rentrée scolaire, noël, ... mais rien pour les couples sans enfants (c'est mon cas) ou les célibataires.

Pour ce qui concerne les "réductions" pour les séjours vacances, les prestataires choisis sont relativement chers : Pierre et Vacances, Fram, ... alors même avec une réduction de 15 % c'est pas terrible.

Le seul avantage que j'y trouve c'est les chèques vacances (20 % de gains pour ma part, soit 60 €uros) bien que dans certaines entreprises privées c'est plutôt du 50 %.

Je ne suis pas le correspondant, bien que ce soit moi qui m'occupe des dossiers, je ne vais donc pas aux réunions quand il y en a.

Et vous qu'en pensez vous du CNAS ?
gardois

Message par gardois »

il parait que maintenant chaque collectivité est dans l'obligation de proposé une aide sociale (cnas etc...), pourtant la notre il ne veulent pas.
oihana

Message par oihana »

Effectivement,

Depuis la loi de modernisation, la participation des collectivités aux avantages sociaux de leur personnel est réglementée.

Mais, malgré tout, il reste encore beaucoup de choses à l'appréciation de l'autorité. Donc certains traineront les pieds un maximum pendant encore très longtemps...
Nathy7657

Message par Nathy7657 »

nous devrions adhérer au Cnas au 1er janvier.
Perso je trouve que ce qu'ils propose n'est pas mal.
Je serai correspondante pour ma collectivité.
Cela semble quand même assez intéressant pour les couples sans enfants ou les célibataires: réductions dans les magasins, chèques cultures, chèques musique, etc...et les différents prêts proposés, et surtout le tickets CESU (même un célibataire peut avoir besoin d'une femme de ménage! :wink: )
Mais bon, je reviendrai en parler quand on y sera.

Nathalie
Pachounette

Message par Pachounette »

Oui, pour les réductions ce qui n'est pas pratique c'est qu'il faut commander des bons d'achats avant (8 jours d'attente minimum), donc impossible de faire des affaires si t'a repéré une super promo en te baladant.

C'est dommage qu'une simple carte à présenter à la caisse ne suffise pas pour avoir des réductions.

Ce qui est intéressant aussi ce sont les réductions pour les spectacles, les musées, mais quand t'es en pleine cambrousse comme moi et que tu vas à Paris tous les 10 ans, c'est pas intéressant.
Répondre