Bonsoir,
Pouvez-vous me confirmer qu’il est possible que l’un des témoins de mariage soit de nationalité étrangère et qu’il ne faut pas de justificatif particulier ?
Pour peu que celui ci comprenne le français ?
Je vous remercie
Très belle soirée
AnneM
Témoin de mariage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Témoin de mariage
Bonsoir
Un témoin peut être de nationalité étrangère du moment qu'il soit majeur.
Par contre il serait souhaitable qu'il comprenne le français, là je n'ai pas eu ce cas.
Bonne soirée
Un témoin peut être de nationalité étrangère du moment qu'il soit majeur.
Par contre il serait souhaitable qu'il comprenne le français, là je n'ai pas eu ce cas.
Bonne soirée
Citronade 44

Re: Témoin de mariage
Bonjour,
Effectivement, le témoin d’un mariage peut être de nationalité étrangère mais, comme le précise Citronade, il doit avoir un niveau de français suffisant pour suivre et comprendre le déroulement de la cérémonie. S’il venait à y avoir un problème, le témoin devrait, par exemple, pouvoir confirmer qu’il y a bien eu consentement éclairé des époux.
Bien cordialement,
Serge
Effectivement, le témoin d’un mariage peut être de nationalité étrangère mais, comme le précise Citronade, il doit avoir un niveau de français suffisant pour suivre et comprendre le déroulement de la cérémonie. S’il venait à y avoir un problème, le témoin devrait, par exemple, pouvoir confirmer qu’il y a bien eu consentement éclairé des époux.
Bien cordialement,
Serge