Nous avons un PC à instruire pour la réhabilitation / extension d’une grange en fond de jardin afin de la transformer en logement T4.
La grange fait 61m2 de surface de plancher alors que la surface totale après travaux et extension est de 132 m2. La hauteur au faîtage de la grange est de 4,8m (toit de la grange conservé) et celle du bâtiment d’extension est prévue à 6,51m

Par ailleurs le PLU exige une implantation des façades sur rue dans une bande de 0 à 5m de la voie publique(zone UH), sauf pour les extensions et les petits volumes isolés (ce sont les 2 seules dispositions particulières).
Question : étant donné qu’il n’existe pas de texte opposable qui encadre la dimension des extensions et qu’il n’est rien spécifié dans notre PLU à propos des extensions, prend-on un risque d’accorder ce PC en l’état ? Doit-on donner raison au pétitionnaire en l’absence de données opposables ? (Sachant que le terrain du pétitionnaire ne permettra pas l’implantation d’un nouvelle construction dans la bande de 0 à 5m)
Merci d’avance pour votre aide !