Radiation technique ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mairie HDF

Radiation technique ?

Message par Mairie HDF »

Bonjour à tous,

En voulant éditer le tableau des 5 jours, je m’aperçois d’une « radiation technique » d'un jeune sur le REU.

Il a eu 18 ans ce 08 juin 2021 et il est déjà radié avec motif "Radiation technique" le 08 juin 2021… soit le même jour ?

J’ai contacté l’INSEE et ils me renvoient vers la Préfecture...

De plus, ce qui est surprenant c'est je n’ai reçu aucune notification de la part de l’INSEE. J'ai découvert cette radiation par hasard.

A ce jour, aucune réponse de la Préf ! Quelqu'un sur ce forum a déjà eu ce motif de radiation ? #-o

Merci infiniment pour vos réponses. =D>
Pistache974

Re: Radiation technique ?

Message par Pistache974 »

Bonjour,

Aurais-tu eu réponse de la préfecture à ta question ?
Mairie HDF

Message par Mairie HDF »

Hélas non !
Pistache974

Nous avons déjà eu des radiations techniques mais au tout début de la mise en fonction du REU et elles concernaient en majorité les électeurs français inscrits à l'étranger n'ayant pas exprimé le choix de rester inscrits sur les listes électorales en France ;

Nous avons le même souci de renvoi de balle entre la préfecture et l'INSEE pour certaines questions ; mais pour ta question, personnellement je trouve logique qu'il revient à l'INSEE de donner une explication étant donné que c'est eux qui ont procédé à la radiation ; à moins que les préfectures n'aient accès aux détails de la raison des radiations (comme le nom de la nouvelle commune d'inscription des électeurs radiés par exemple), vu qu'elles ont des interfaces différentes sur le portail ELIRE...
Mairie HDF

Message par Mairie HDF »

Bonjour Pistache 974,

C'est la 1ère chose que j'ai faite ! Contacter l'INSEE qui m'a vite rembarrée :evil: et renvoyée vers la Préfecture !

Le problème ne se posera plus car j'ai pris contact avec l'électeur et nous avons procéder à sa nouvelle inscription.

En clair, j'ai du résoudre le problème seule ! Merci l'INSEE, Merci la PREFECTURE !

Merci pour tes réponses et ton professionnalisme Pistache 974. =D>

A bientôt peut être ::BonjourChapeau::
Pistache974

De rien ; j'aurais aimé avoir une réponse plus utile ; dans tous les cas, face à ce genre de problème entre l'INSEE et les services de nos préfectures, on peut toujours poser nos questions sur le forum territorial !

Bonne journée !
Répondre