congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
clea31
Messages : 6
Enregistré le : ven. 5 oct. 2007 09:56

congés

Message par clea31 »

:? BONJOUR A TOUS ET J ESPERE QUE QUELQU UN POURRA REPONDRE A MA QUESTION
ES CE QUE LE MAIRE DE MA COLLECTIVITE A LE DROIT DE NOUS IMPOSER LA 5 EME SEMAINE DE CONGES EN SACHANT QUE NOUS AVONS 5 SEMAINES (25JRS) ET QU IL NOUS EN IMPOSE DEJA 4. 3SEMAINES L ETE (QUI NOUS ARRANGENT PAS DU TOUT) ET UNE SEMAINE FIN D ANNEE POUR LES FETES
J ATTEND AVEC IMPATIENTE VOS REPONSES
MERCI D AVANCE
CLEA
flamouroux
Messages : 206
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 10:01

Message par flamouroux »

bonjour,
L'autorité territoriale ( le maire en l'occurence, aidé de son DGS) a toute latitude pour organiser les congés de son personnel dans l'intérêt du service.
Il pourrait faire plus mesquin en vous laissant poser des congés et en les refusant systématiquement jusqu'à la période qui lui convienne.
Sa méthode possède à mon sens le mérite de la clarté.
F Lamouroux
ATP
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

flamouroux a écrit : Sa méthode possède à mon sens le mérite de la clarté.
Certes mais n'empêche, c'est un peu hard et à mon sens pour le moins maladroit ! :?

Il voudrait se mettre l'ensemble du personnel à dos qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Pachounette
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 14:57

Message par Pachounette »

Que disent vos autres collègues ? Ils l'acceptent ainsi ? Nous on a la chance de pouvoir choisir nos vacances, mais notre supérieur souhaite qu'on prenne 3 semaines d'affilés pendant l'été (entre juin et septembre).
clea31
Messages : 6
Enregistré le : ven. 5 oct. 2007 09:56

conges

Message par clea31 »

Merci a tous pour vos reponses
Bien sur nous revendiquons nous ne voulons pas que nos 5 semaines de CA nous soient imposees mais a trop la rammener.................. sachez qu il ne veut imposer les conges annuels qu a notre service
Nous sommes toutes des mamans et que nos enfants sont en age scolaire ca va nous etre tres pratique!!!!
ENCORE MERCI
CLEA
Répondre