Bonjour,
Apres une dizaine d'années passées dans différents services d'un conseil départemental, j'envisage de naviguer vers de nouveaux horizons, inconnus: les mairies.
Mais à quoi doit on s'attendre? J'ai travaillé surtout en RH, un peu en marchés publics, mais toujours sur des postes administratifs (assistant administratif). Ce qui m'intéresse et m'inquiète à la fois, ce sont les tâches variées qu'on peut avoir à faire dans une mairie, du funéraire aux élections, en passant par la communication municipale et les budgets.
Bref, quand on a été très spécialisé dans son parcours professionnel, comment se préparer au mieux à une candidature en mairie. Vaut il mieux viser un poste dans une petite mairie, où l'on apprendra de tout un peu, ou un service (poste en RH par exemple) d'une plus grande collectivité?
Travailler en mairie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Travailler en mairie
Modifié en dernier par webmestre le lun. 28 juin 2021 16:14, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé