Temps partiel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
clubdescinq

Temps partiel

Message par clubdescinq »

Une petite question : un temps partiel à 80% libère un jour par semaine. Ca fait 52 jours par an ou alors 47 (52 semaines - 5 semaines de congés) ?

Merci
Chassez le naturiste il revient au bungalow
clubdescinq

Message par clubdescinq »

Personne n'aurait une petite idée ?
Chassez le naturiste il revient au bungalow
piperad

Message par piperad »

chez nous,des collégues sont a temps partiel,ells n'ont pas moins de cone journéengés que nous bien au contraire tous est calculer par rapport a leur partiel?
ta question est interressante,il faudrais la poser en toute discrétion a un syndicat ,je vais me renseigner,en espaerant trouver le réponse.
bo
piperad

Message par piperad »

excuse moi probleme de clavier ne prete pas attention au message précédent,mes collegues en temps partiel n'ont pas moins de congés que les plein temps,tous est calculé par rapport a leurs horaire partiel,il faut se renseigner auprés d'un syndicat.
question interressante.
bonne journée
oihana

Message par oihana »

Bonjour

J'y connais pas grand chose mais en pratique chez nous

La seule collègue à temps partiel travaille 4 jours par semaine donc pas le mercredi...
Quand elle prend des congès, elle pose 4 jours de congés donc pas le mercredi !!

A temps complet, nous avons 25 j de congés + 2 fractionnés
Elle, elle a droit à 20 jours de congés + 2 fractionnés.
manug

Message par manug »

Bonjour,

Le même principe est appliqué chez nous. :wink:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
pilou

Message par pilou »

au final elle a exactement le même nombre de semaines que vous, car elle, elle ne décompte pas son mercredi. Elle a donc 5 semaines comme vous sauf qu'elle est sur une base de 4 jours
oihana

Message par oihana »

Tout à fait !!!

Mais pour répondre à la question initiale, ma collègue a donc 52 mercredis libres par an puisque les mercredis où elle est en vacances ne sont pas comptés dans ses jours de congés.

ALors sur le principe la durée du congé annuel est de 5 x la durée hebdomadaire de service.
On parle en jours ouvrés donc du lundi au vendredi.
A temps complet si vous travaillez sur 5 jours par semaine vous avez droit à 25 jours de congé. Si vous travaillez sur 6 jours, vous avez droit à 30 jours.
A temps partiel ou non complet, si vous travaillez sur par exemple 2.5 jours vous avez droit à 12.5 jours. Si vous travaillez (à durée réduite) sur 5 jours, vous avez droit à 25 jours.
pilou

Message par pilou »

Dans ma collectivité, chaque agent suivant les services à un planning personnalisé où tout est indiqué en heure. Donc le décompte se fait en heures et non en jours.
Répondre