Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
A priori ce sont des dossiers instruits par les services compétents de l'Etat, DDT / DDTM voire DREAL. La commune l'enregistre et le transmet au service désigné, je pencherais plutôt pour la DDT. Les contacter pour vérifier. En tout état de cause ce n'est pas à instruire sur la base d'un PLU (ou équivalent).
J'arrive pas à avoir des renseignements précis.
C'est clair que le PLUI le prévoit pas, mais ne l'interdit pas non plus.
En principe les terrain de sport motorisé sont soumis à étude d'impact au cas par cas, et vu que mon PLUI n'est en compatibilité avec le SCot il y aurait avis du Préfet de massif si le terrain fait plus de 4ha (les parcelles représentent 5ha mais le terrain lui même moins de 4 ha). Un contact à la DREAL me dit ne pas être compétent, je vais voir avec le SPAR DDT.
Mais pour leur transmettre le dossier, encore faudrait-il qu'il soit complet, j'ai une liste de pièces longue comme le bras à demander.
Bref, je vous tiens au courant.