Bonjour,
En cette période (trop) chargée : élections obligent, une petite note d'humour en ce mardi matin.
Vous est-il arrivé d'avoir un doute sur les personnes se présentant avec une pièce d'identité peu ressemblante ?
Cela m'est arrivé récemment pour un projet de mariage...
Bien sûr je suppose que tout est OK, mais imaginez que la personne mariée ne soit pas celle que l'on croit.
C'est tordu, certes...
Petite question pour terminer sur ce sujet.
De plus en plus les mariés ont un certain âge, et je trouve cela épatant ! Oui, une rencontre à tout âge, une 2e, 3e vie... est possible.
Mais remettez-vous en pareil cas un livret de famille ?
Voici les pensées d'une secrétaire de mairie débutante.
Merci de votre attention, et surtout, bon courage à tous pour cette semaine et ce week end chargés.
Mariages... et ressemblance photos d'identité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Mariages... et ressemblance photos d'identité
Bonjour SophieDeGonneville,
Concernant la ressemblance de la photographie sur la pièce d’identité, si j’ai un doute, j’essaie d’obtenir un autre document plus récent (permis de conduire, passeport…).
Pour ce qui est des mariages de seniors, qu’importe l’âge, il faut leur remettre un livret de famille (ou actualiser le leur s’ils ont un ou des enfants en commun).
Bien cordialement,
Serge
Concernant la ressemblance de la photographie sur la pièce d’identité, si j’ai un doute, j’essaie d’obtenir un autre document plus récent (permis de conduire, passeport…).
Pour ce qui est des mariages de seniors, qu’importe l’âge, il faut leur remettre un livret de famille (ou actualiser le leur s’ils ont un ou des enfants en commun).
Bien cordialement,
Serge