Bonjour,
Envoyez vous le projet d'acte (en .pdf avec mention brouillon par exemple) aux futurs époux quelques jours avant la cérémonie, pour validation, afin d'être sûre que tout est correct?
Il me semble avoir entendu une collègue une fois en formation, dire qu'elle procédait de la sorte pour éviter le plus possible les corrections.
Qu'en pensez-vous?
Projet d'acte de mariage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Projet d'acte de mariage
Bonjour,
Par prudence, je convoque les mariés quelques jours avant le jour "J" pour qu’ils prennent connaissance de l’acte posément et dans son intégralité (j’avoue que lors de la cérémonie, nous ne lisons pas à haute voix les informations concernant les divorces, veuvages et parents décédés. Je sais, nous devrions, mais bon...). C’est l’occasion de vérifier qu’il n’y a ni erreur ni omission. C’est parfois aussi le moment où l’on te dit : ha mais en fait, ma témoin elle n’habite plus là.
Je n’envoie pas le brouillon par courriel mais ce peut être une bonne idée. Est-ce légal par contre ?
Cordialement,
Serge
Par prudence, je convoque les mariés quelques jours avant le jour "J" pour qu’ils prennent connaissance de l’acte posément et dans son intégralité (j’avoue que lors de la cérémonie, nous ne lisons pas à haute voix les informations concernant les divorces, veuvages et parents décédés. Je sais, nous devrions, mais bon...). C’est l’occasion de vérifier qu’il n’y a ni erreur ni omission. C’est parfois aussi le moment où l’on te dit : ha mais en fait, ma témoin elle n’habite plus là.
Je n’envoie pas le brouillon par courriel mais ce peut être une bonne idée. Est-ce légal par contre ?
Cordialement,
Serge
Bonjour,
Je fais comme Serge : je fais venir les futurs époux quelques jours avant la cérémonie pour qu'ils valident le brouillon. Je leur fais signer : "Vu le ... + signatures".
Je fais comme Serge : je fais venir les futurs époux quelques jours avant la cérémonie pour qu'ils valident le brouillon. Je leur fais signer : "Vu le ... + signatures".
Bonjour,
Moi aussi je fais venir les futurs époux pour qu'ils lisent le brouillon, s'il n'y a pas d'erreur je leur dit de mettre ok.
bonne après-midi
Nana31
Moi aussi je fais venir les futurs époux pour qu'ils lisent le brouillon, s'il n'y a pas d'erreur je leur dit de mettre ok.
bonne après-midi
Nana31
Je n'avais jamais pensé à faire venir les futurs mariés.
Je trouve que c'est une bonne idée et je pense que nous allons l'appliquer dans notre commune.
Bonne journée
Nathalie
Je trouve que c'est une bonne idée et je pense que nous allons l'appliquer dans notre commune.
Bonne journée
Nathalie
Bonsoir,
C'est une très bonne pratique, idée à retenir.
Bonne soirée
C'est une très bonne pratique, idée à retenir.
Bonne soirée
Citronade 44