COMPTE DFT

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Laetitia17

COMPTE DFT

Message par Laetitia17 »

Bonjour,

j'ai essayé de regardé mais je n'ai pas trouvé ma réponse, donc je me permets de poser ma question :
Est-ce qu'à l'heure actuelle, un compte DFT est obligatoire pour les régies?

Je suis en remplacement en CCAS, et avec la nouvelle procédure pour les espèces dans les régies (on ne doit plus déposer ou retirer l'espèce en trésorerie, mais à La Banque Postale), je me pose pas mal de questions, dont sur le compte DFT (surtout qu'avant d'arriver ici il y a deux mois, je n'avais jamais vraiment fait de compta).

Nous n'avons pas de TPE, ni de paiement en ligne, et nous avons une petite régie : elle sert pour l'épicerie sociale.

Merci d'avance, et désolé si la question a déjà été posé.
Tyrion Lannister

Re: COMPTE DFT

Message par Tyrion Lannister »

Bonjour,

L'ouverture d'un compte DFT est obligatoire si la régie a tout ce que vous n'avez pas : TPE, possibilité de paiement en ligne.

L'ouverture du compte doit être prévue dans l'acte de création de la régie.

Cela dit, une régie est créée par l'ordonnateur après visa conforme, préalable et obligatoire du trésorier. C'est là que les deux intervenants doivent se mettre d'accord sur le principe de l'ouverture du compte DFT.

Si l'un des deux s'y oppose, la régie reste en l'état. Jusqu'à la prochaine révision de la régie (ajout de nouveaux produits encaissables par exemple).

Enfin, au cas où il y aurait encore un doute, un compte DFT ne dispense pas le régisseur du versement du numéraire à La Poste.

Cordialement
Laetitia17

Re: COMPTE DFT

Message par Laetitia17 »

Merci à vous pour votre réponse complète !

Je vous souhaite une bonne journée :)
Répondre