Bonjour à tous
J'ai encore un petit soucis avec une demande de duplicata de livret de famille.
Récapitulatif : le livret a été délivré à la suite de la naissance des enfants, nés respectivement en 2014 et 2016.
Le couple s'est ensuite marié en notre commune en 2018. (la mention de mariage a donc été rajoutée sur ce même livret).
Donc d'après vous qui doit délivrer le duplicata? Nous (mairie du lieu de mariage sachant que le couple s'est marié après avoir eu les enfants) ou la mairie du lieu de naissance du 1er enfant et ensuite les mairies du lieu de naissance des parents..
Merci d'avance pour votre aide
DUPLICATA DE LIVRET DE FAMILLE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: DUPLICATA DE LIVRET DE FAMILLE
Bonsoir,
Les parents sont mariés dans ta commune c'est à toi d'établir le livret de famille Mariage puis tu transmets aux mairies de naissance.
Le mariage n'a aucun impact sur les enfants.
Quand un couple qui a déjà des enfants sur le livret de famille se marie, il arrive qu'on ne peut pas compléter la partie basse du livret mariage le .... tout dépend du modèle du livret de famille. Donc pas le choix le livret de famille est à faire.
J'espère avoir été claire.
Bonne nuit
Les parents sont mariés dans ta commune c'est à toi d'établir le livret de famille Mariage puis tu transmets aux mairies de naissance.
Le mariage n'a aucun impact sur les enfants.
Quand un couple qui a déjà des enfants sur le livret de famille se marie, il arrive qu'on ne peut pas compléter la partie basse du livret mariage le .... tout dépend du modèle du livret de famille. Donc pas le choix le livret de famille est à faire.
J'espère avoir été claire.
Bonne nuit
Citronade 44

Re: DUPLICATA DE LIVRET DE FAMILLE
Merci Citronade.
Ta réponse est très claire. Je vais donc faire le livret de famille.
Bonne journée.
Ta réponse est très claire. Je vais donc faire le livret de famille.
Bonne journée.