Bonjour
Ma collectivité embauche chaque année des saisonniers 5 mois l'été à temps complet avec les jours de congés indemnisés en fin de contrat. Jusqu'à présent, la règle était une durée hebdomadaire de travail de 35h une semaine "normale". En cas de jour férié sur un jour normalement travaillé, aucun impact, le nombre d'heures de travail effectif sur la semaine était réduit sans rattrapage de la part des agents.
La nouvelle municipalité veut changer cette règle: pour elle, les agents doivent 35h hebdomadaire toute la durée de leur contrat, jours fériés ou non, et doivent donc rattraper les heures non travaillés en cas de jour férié.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais il me paraît anormal d'annoncer à l'embauche de nos agents qu'ils ont déjà 21h (3jours fériés x 7h) à travailler en plus sur leur contrat pour compenser les 3 jours fériés!
Merci d'avance pour vos réponses
Contrat saisonnier et jours fériés
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.