BONJOUR A TOUS
Le maire de ma collectivité nous fait faire 36 heures par semaines sans avoir ni heure sup de payé, ni récupération en RTT sur une base de 151,67H fiche de paye nous pensons que nous faisons une heure de "bénévola" avons nous raisons???
Merci d avance
CLEA
bonsoir,
je ne comprends pas votre question : avons nous raison, raison de le faire ou de penser que vous faites une heure de bénévolat ???
Si cette heure n'est pas récupérée ou si vous n'avez pas de jour RTT, oui vous faites du bénévolat. Non vous n'avez pas raison de le faire, car si vous commencez à le faire cela n'aura plus de limite, une heure effectuée en plus doit être payée ou récupérée. Vous nous tenez au courant. Amitiés.
BONJOUR ET MERCI POUR VOTRE REPONSE OUI NOUS PENSONS QUE NOUS EFFECTUONS 1 HEURE DE BENEVOLA ET LE PROBLEME C EST QUE CELA FAIT 4 ANS QUE CA DURE NOUS AVONS TENTEZ PLUSIEURS FOIS D AVOIR DES EXPLICATIONS SANS POUR AUTANT AVOIR DES REPONSES PRECISES DERNIEREMENT NOUS VOULIONS ARRETEZ DE FAIRE CETTE HEURE EN PLUS MAIS EST CE QUE LE MAIRE PEUT NOUS NOUS POURSUIVRE POUR ABANDON DE POSTE???????????
MERCI ENCORE
1 - faire une étude exacte de votre planning et temps de travail (faites vous aider par les syndicats)
2 - s'il y a effectivement méconnaissance du statut et de vos droits, prendre contact avec votre encadrement direct (toujours par l'intermédiaire et en présence de vos représentants du personnel)
3 - en l'absence de réponse, poser la question en CTP (par l'intermédiaire de vos représentants élus)
3 - s'il n'y a toujours ni changement ni réaction (ce qui serait surprenant), étudier, toujours avec les syndicats, les possibilités d'action.
bonsoir clea31
non le Maire ne peut pas vous accuser d'abandon de poste, surtout si cette 36ème heure ne figure nulle part, contrat, avenant etc...Je suis d'accord avec JMT mais encore faut-il être syndiqués & dans les petites mairies ou petites collectivités des démarches ainsi faites prennent une grande ampleur. Chez nous, ce serait très mal vu, mais cela ne m'a pas empêché de me syndiquer en Juin, & moralement ça m'a fait énormément de bien. Mais clea si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas !!! Amitiés & surtout bon courage.
Bonjour et encore merci effectivement avec des collegues nous nous sommes syndiquées bien sur apres plusieurs courriers adressés a mr le maire restés sans reponses et depuis ce jour rien ne va plus il l a tres mal pris depuis il nous ait tres difficile d obtenir des rdv (nous avons pris un syndicat autre que celui present a la mairie)
Encore une question comment dans vos collectivites le calcul du temps de travail annualisé se fait il? y a t il des textes a ce sujet?
merci et bonne journee
clea
Dans ma collectivité, il y a eu un protocle de signé lors du passage aux 35h, collectivité + représentants du personnel.
Il y a plusieurs scénarios possibles qui sont mis en place suivant les services mais en concertation avec les agents.
Nous sommes sur 1540 heures annualisées.
merci pilou pour ta réponse tu as bien de la "chance" de ne faire que 1540h et tu vas peux être en plus me dire que tu as des rtt?????
Chez moi c est la misère! tu ne peux rien obtenir ni info ni documentation on t envoie balader ou on te menace! Mr le maire nous dit que nous sommes a 1607h point en faisant 36/semaine
A très bientôt j espère
et, oui, à ce "régime" là, nous avons une vingtaine de RTT, et 6 semaines de congés. Plus une prévoyance qui garantie notre salaire au delà de 3 mois...
Je suis consciente de nos avantages et c'est aussi pour cela que ce n'est pas évident de trouver un poste ailleurs. Dernièrement j'ai postulé pour une collectivité présentant les mêmes avantages, j'ai été convoqué pour l'entretien, mais j'ai appris que la collectivité n'avait pas la prévoyance, le problème est que j'ai des problèmes de santé et je suis plus "susceptible qu'une personne normale" à être arrêtée un jour, donc je n'ai pas donné suite...(apparemment l'ambiance n'était pas terrible du tout)
On sait ce que l'on perd pas ce que l'on va gagner !!