Prime précarité après contrat FPE si nouveau contrat FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
apj

Prime précarité après contrat FPE si nouveau contrat FPT

Message par apj »

Bonjour,

Les agents contractuels de la fonction publique peuvent bénéficier de la prime de précarité (PP) si le contrat de travail a été établi à partir du 1 janvier 2021. J'ai un contrat avec la fonction publique d'état (FPE) depuis le 1 janvier et ce contrat prend fin le 30 avril 2021. Je signe un nouveau contrat avec la fonction publique territoriale (FPT) le 1 mai 2021.

Conditions à remplir pour bénéficier de la PP dans le cas d'un contrat avec la FPE :

"S'il continue à travailler dans l'administration à la fin de son contrat, l'agent n'a pas droit à la prime de fin de contrat.
C'est le cas si son contrat est immédiatement renouvelé ou s'il bénéficie d'un nouveau contrat, à durée déterminée ou indéterminée, dans la fonction publique d'État."

Conditions à remplir pour bénéficier de la PP dans le cas d'un contrat avec la FPT :

"L'agent n'a pas droit à la prime de fin de contrat s'il continue à travailler dans l'administration à la fin de son contrat.
C'est le cas si son contrat est immédiatement renouvelé ou s'il bénéficie d'un nouveau contrat, à durée déterminée ou indéterminée, dans la fonction publique territoriale."

Question : quand est-il dans ma situation, puisque je passe de la FPE à la FPT? Vais-je bénéficier de la PP?

Merci :-)

apj
Lecat

Re: Prime précarité après contrat FPE si nouveau contrat FPT

Message par Lecat »

Il s'agit d'administrations différentes. En principe, oui, vous devriez bénéficier de la prime de précarité.
apj

Re: Prime précarité après contrat FPE si nouveau contrat FPT

Message par apj »

D'accord, c'est ce vers quoi je tendais, cela me rassure, merci!
Répondre