Bonsoir,
Je souhaite juste avoir confirmation : il me semble qu’il ne faut pas indiquer la mention du décès d’un enfant majeur sur le LF que me présente les parents ? Et que je dois juste leur conseiller de garder une copie de l’acte dans le livret ?
Je vous remercie
Très bonne journée
AnneM
Livret de famille - Mention du décès.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Livret de famille - Mention du décès.
Bonjour,
Oui, c'est exactement ça même si c'est difficile pour les parents.
Bonne journée.
Serge
Oui, c'est exactement ça même si c'est difficile pour les parents.
Bonne journée.
Serge
Merci,
J’ai omis une précision : que l’enfant soit majeur sous tutelle ne change rien ?
J’ai omis une précision : que l’enfant soit majeur sous tutelle ne change rien ?
Bonsoir,
Je valide la réponse de Serge, l'enfant est majeur, qu'il soit sous tutelle ne rentre pas en ligne de compte, c'est majeur au sens large.
Bonne soirée
Je valide la réponse de Serge, l'enfant est majeur, qu'il soit sous tutelle ne rentre pas en ligne de compte, c'est majeur au sens large.
Bonne soirée
Citronade 44

Si l'enfant majeur est célibataire, il me semble que la mention doit être apposé sur le livret de famille des parents.
Bonjour
Oui je confirme. Le livret de famille comporte les extraits de décès des seuls enfants mineurs (article 3 décret 74-449 du 15 mai 1974 modifié par le décret 2006-640 du 1er juin 2006.)
Bonne journée
Oui je confirme. Le livret de famille comporte les extraits de décès des seuls enfants mineurs (article 3 décret 74-449 du 15 mai 1974 modifié par le décret 2006-640 du 1er juin 2006.)
Bonne journée
Citronade 44