Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Il faut passer par la trésorerie générale de votre departement qui ensuite faire remonter la demande auprès du ministère des finances.
Il vous donne un numéro nationale d'emetteur qui vous permet de constituer des disquettes de prélévement à envoyer à votre trèsorerie.
Nous l'avions fait dans le cadre d'une régie de recettes. La trésorerie générale nous avait demandé d'ouvrir un compte dépôt de fond (dft) afin de permettre le retour des sommes prélevées.
caloumaya a écrit :Le prélèvement automatique des recettes se fait en étroite colaboration avec votre trésorier.
Oui sauf quand celui ci n'a aucune information à vous donner.
EN ce qui nous concerne, le service de la trésorerie générale pour a énormement aidé. De plus ils sont notre unique et seul interlocuteur car il s'agit d'un moyen de paiement, pas de comptabilité !
je passe ce soir en vitesse....
tu me casse pas le moral
car cela n'est pas un concours plus nous serons de fou ...
je trouve cela super !
surtout s' ils bossent avec un échéancier
mais je recherche des infos du type une facture de colo de 400€ en combien de fois votre ville acepte d'échéance
comme faite vous pour les reglements par internet pour savoir les factures
soldées quand il y a des problème de flux etc..
très cordialement
Ma spécialité le prélèvement, le paiement par internet le réglement par échéances 3 ou 4
sur factures sur une régie centrale.