Bonjour,
J'ai demandé ma réintégration après une disponibilité pour convenances personnelles de + 6 mois (6 mois et 2 jours exactement). Mon poste précédent est resté vacant et ils veulent m'imposer une réintégration à ce poste malgré mon souhait réitéré de ne pas réintégrer ce service. Pouvez-vous me confirmer que je peux refuser ce poste et qu'ils doivent me proposer 1 autre poste vacant dans ce cas ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Refuser un poste après une disponibilité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Refuser un poste après une disponibilité
Bonjour,
je cite le CDG21 :
"Si la disponibilité n'a pas excédé 6 mois, le fonctionnaire réintègre son emploi d'origine.
Si la disponibilité est supérieure à 6 mois, le fonctionnaire est réintégré sur un emploi correspondant à son grade. S'il refuse le poste, il est placé en disponibilité d'office en attendant qu'un autre poste lui soit proposé. S'il refuse 3 postes successivement, il peut être licencié après avis de la CAP, ou mis à la retraite si les conditions sont remplies. Ses refus doivent être motivés."
Bon courage
je cite le CDG21 :
"Si la disponibilité n'a pas excédé 6 mois, le fonctionnaire réintègre son emploi d'origine.
Si la disponibilité est supérieure à 6 mois, le fonctionnaire est réintégré sur un emploi correspondant à son grade. S'il refuse le poste, il est placé en disponibilité d'office en attendant qu'un autre poste lui soit proposé. S'il refuse 3 postes successivement, il peut être licencié après avis de la CAP, ou mis à la retraite si les conditions sont remplies. Ses refus doivent être motivés."
Bon courage
Bonjour,
Vous citez le cdg21
"Si la disponibilité n'a pas excédé 6 mois, le fonctionnaire réintègre son emploi d'origine."
Si le poste a été supprimé entre temps comment ça se passe ?
Cordialement
Vous citez le cdg21
"Si la disponibilité n'a pas excédé 6 mois, le fonctionnaire réintègre son emploi d'origine."
Si le poste a été supprimé entre temps comment ça se passe ?
Cordialement
Exactement ce qui est marqué en dessous. 
Réintégration sur emploi de même grade ou équivalent.

Réintégration sur emploi de même grade ou équivalent.