Qui peut m'expliquer simplement en quoi consiste l'atténuation de charge et l'atténuation de produit en M14 ?
Merci d'avance !

Je veux bien une source aussi car si c'est le cas, ya un paquet de collectivités qui doivent être dans l'erreur! Et sur le fond, je ne vois pas en quoi l'IJ d'une assurance et l'IJ de la CPAM devraient être considérées différemment au niveau budgétaire...agent a écrit : mar. 13 avr. 2021 15:21 Les remboursements des assurances pour risque statutaire ne sont pas des produits d'atténuation de charges mais des recettes exceptionnelles à imputer à l'article 7788. En effet, seuls les remboursements provenant des CPAM qui sont à imputer à l'article 6419.
En effet, les compagnies d'assurance ne sont pas des organismes sociaux...Les comptes 6419, 6459 et 6479 sont crédités des remboursements sur rémunérations et charges sociales effectués par les organismes sociaux.
Le compte 6419 enregistre également les remboursements sur rémunérations en provenance du personnel.
Les agents n'étant pas des immos, jusqu'à preuve du contraire...Il est également utilisé pour enregistrer les indemnités reçues des compagnies d’assurance en cas de sinistre partiel d’une immobilisation.