Bonjour,
Quelqu'un sait-il si un agent territorial reconnu en longue maladie, peut prétendre au chomage en cas de mise en inaptitude
Merci pour vos réponses
indemnites chomage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour,
En fait je suis en maladie depuis le 2 juillet et le médecin du travail pense que la longue maladie serait la solution.
Problème de harcelement, il me faut attendre les élections en espérant que le maire actuel ne repasse pas.
Ma mutuelle me couvre pendant 2 ans (indemnités) il me reste 4 ans à faire.
Il est bien évident que si la municipalité change, je reprendrai mon travail, le problème n'existera plus.
Dans l'idée de la médecine du travail, cela faisait un an en longue maladie, deux à demi traitement (compensés par la mutuelle) et la dernière année en mi temps thérapeutique ou bien pour la dernière année au chômage (si cela est possible)
Pour la petite histoire, le maire à 4 procèdures administratives (2 pour moi et 2 autres agents) je ne suis pas un cas isolé.
les deux autres ont déposés aussi au pénal
Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement
nous sommes dans un truc de dingue.
En fait je suis en maladie depuis le 2 juillet et le médecin du travail pense que la longue maladie serait la solution.
Problème de harcelement, il me faut attendre les élections en espérant que le maire actuel ne repasse pas.
Ma mutuelle me couvre pendant 2 ans (indemnités) il me reste 4 ans à faire.
Il est bien évident que si la municipalité change, je reprendrai mon travail, le problème n'existera plus.
Dans l'idée de la médecine du travail, cela faisait un an en longue maladie, deux à demi traitement (compensés par la mutuelle) et la dernière année en mi temps thérapeutique ou bien pour la dernière année au chômage (si cela est possible)
Pour la petite histoire, le maire à 4 procèdures administratives (2 pour moi et 2 autres agents) je ne suis pas un cas isolé.
les deux autres ont déposés aussi au pénal
Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement
nous sommes dans un truc de dingue.
Malheureusement ce genre de situations arrive trop souvent... Je ne connais pas les dispositions pour un agent de la fonction publique, mais en tout cas une personne travaillant dans le secteur privé toucherait les indemnités chômage à l'issue de la longue maladie évidemment. Cependant, la fonction publique étant à part, je ne peux me prononcer...
Par contre, si vous débouchiez sur une inaptitude permanente à tout poste (ce qui n'est pas le cas, vous êtes en inaptitude temporaire liée au Maire et à votre état de santé consécutif à votre problème de harcèlement), vous toucheriez pendant votre dernière année une pension d'invalidité et non le chômage, ou une allocation adulte handicapé jusqu'à vos 60 ans et versée par la CAF.
Dans tous les cas une solution existe, mais gardez bien vos indemnités du pénal au cas où car ces changements administratifs peuvent prendre du temps.
Par contre, si vous débouchiez sur une inaptitude permanente à tout poste (ce qui n'est pas le cas, vous êtes en inaptitude temporaire liée au Maire et à votre état de santé consécutif à votre problème de harcèlement), vous toucheriez pendant votre dernière année une pension d'invalidité et non le chômage, ou une allocation adulte handicapé jusqu'à vos 60 ans et versée par la CAF.
Dans tous les cas une solution existe, mais gardez bien vos indemnités du pénal au cas où car ces changements administratifs peuvent prendre du temps.