Bonjour,
J'ai un PC déposé sur un terrain issu d'une division foncière (DP). Jusque là tout vas bien, mon problème, c'est que le projet crée une servitude de réseaux sur le lot voisin allant jusqu'au domaine public (je pense pour qu'il y ait moins de distance pour aller jusqu'au domaine public). Si cet intention de servitude de réseaux aurait été précisé lors de la DP de division, n'aurait-elle pas été refusé car soumis à PA ? Le pétitionnaire a-t-il le droit, maintenant que la DP de division est accordée, pour réaliser cette servitude ?
Merci pour votre aide.
PC / terrain issu d'une division / servitude réseaux
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: PC / terrain issu d'une division / servitude réseaux
pourquoi une servitude ferait elle basculer en PA ????
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Suite aux dispositions de l’article R.421-19 du code de l’urbanisme qui énoncent notamment que « Doivent être précédés de la délivrance d'un permis d'aménager : a) Les lotissements : -qui prévoient la création ou l'aménagement de voies, d'espaces ou d'équipements communs à plusieurs lots destinés à être bâtis et propres au lotissement. » ? sauf si la servitude ne desservirait uniquement que ce lot ...
-
la servitude, c'est un acte juridique... et pas la création ou l'aménagement d'équipements communs...
et la remarque sur "uniquement ce lot" est mal posée : l'équipement commun dessert il plusieurs lors destinés à être bâtis ?
et la remarque sur "uniquement ce lot" est mal posée : l'équipement commun dessert il plusieurs lors destinés à être bâtis ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser