Rattachement charges et produits : date limite
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Rattachement charges et produits : date limite
Bonsoir, débutante en compta m14 au sein d'une collectivité de moins de 3500 habitants, je souhaiterais savoir quelle est la date limite pour passer un rattachement de charges et produits. J'ai compris qu'il n'y a pas d'obligation pour la taille de ma collectivité, mais cette écriture a une réelle incidence sur le résultat de l'exercice. Un grand merci d'avance. Sincères salutations.
Re: Rattachement charges et produits : date limite
En théorie, jusqu'à la fin de la journée complémentaire, donc jusqu'au 31 janvier de l'année qui suit celle de l'exercice.
En pratique, il faut voir avec votre comptable pour voir s'il est possible de bénéficier d'une certaine indulgence.
Je ne vous dissimule pas cependant que celle-ci peut s'étendre jusqu'en février parfois, mais au 04 mars on commence à être bien tard dans l'année...
En pratique, il faut voir avec votre comptable pour voir s'il est possible de bénéficier d'une certaine indulgence.
Je ne vous dissimule pas cependant que celle-ci peut s'étendre jusqu'en février parfois, mais au 04 mars on commence à être bien tard dans l'année...
Un énorme merci pour toutes ces informations. Très belle journée à vous.
En effet le 4 mars ça fait tard!
Après, si le TP n'a pas encore validé son compte de gestion, sait-on jamais...

Après, si le TP n'a pas encore validé son compte de gestion, sait-on jamais...