avenant sur marché public sans mini maxi URGENT

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zizouille

avenant sur marché public sans mini maxi URGENT

Message par zizouille »

nous avons conclut un marché en procédure adapté sans mini maxi. le trésorier refuse de payer le prestataire au motif que les marchés passés sans mini maxi sont réputés excéder les seuils de l'article 26 et doivent dont être conclut sous forme d'appel d'offre.

peut on par avenant fixer un montant mini maxi pour régulariser la situation.
merci de vos réponses
Arnaud

Message par Arnaud »

Votre trésorier a raison.

Par ailleurs, un tel avenant modifierait a posteriori les conditions initiales de la mise en concurrence. Donc, impossible.

Bref, résiliez le marché, et repassez-en un.
zizouille

re

Message par zizouille »

merci de ta réponse.

quelle cause de résiliation marque t'on dansl a DM ?
et comment paie t'on la facture en cours (qui est de 27 000 euros !) ?

merci pour ton aide
Arnaud

Message par Arnaud »

Cause de résiliation ? Ca dépend du CCAG utilisé, je dirais.
"Motif d'intérêt général", en général, ça marche.

Mais n'oublie pas que nemo auditur propriam turpitudinem allegans, et que ce n'est pas parce que la marché est illégal que l'entreprise contractante ne peut demander d'indemnité lors de sa résiliation.
A vous de la négocier, cette indemnité, de préférence sans attendre l'"aide" du juge administratif.
lilou06

Message par lilou06 »

Cause de résiliation ? Ca dépend du CCAG utilisé, je dirais.
"Motif d'intérêt général", en général, ça marche.

Comment le définis-tu? Quels exemples sont donnés si le percepteur ou le contrôle de la légalité veulent une justification?

Est-ce valable pour une résiliation et une prorogation?

Moi, j'ai besoin d'un exemple pour proroger une DSP d'un parc aventure et c'est le trou noir.

Mais concernant le sujet, nous aussi on a fait une consultation pour un marché à BC sans mini ni maxi pour des petits montants et on a eu aucune remarque à ce jour? Cela dépend-il de la jurisprudence car j'avais lu que ce n'était pas obligatoire?!

Merci pour vos lumières.
Arnaud

Message par Arnaud »

Typiquement, pour proroger une DSP, l'intérêt général sera d'assurer la continuité du service public, en arguant des difficultés rencontrées dans la passation d'une nouvelle DSP.

Pour la résiliation du marché de zizouille, le motif d'intérêt général, c'est de ne pas transgresser la loi, qui interdit les MAPA pour ce genre de marché.

Quant à votre marché à BC sans minimaxi, que vous dire... sinon vous conseiller, amicalement, d'aller en formation, et, au moins, de lire le CMP avec attention ?
CMP2006, art.27 VI a écrit : Pour les marchés à bons de commande comportant un maximum, la valeur à prendre en compte correspond à ce maximum. Si le marché ne fixe pas de maximum, sa valeur estimée est réputée excéder les seuils mentionnés au II de l'article 26 du présent code.
Le CMP ne dépend pas de la jurisprudence...
Répondre