Raccordement (passage sur parcelle privée)

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adit

Raccordement (passage sur parcelle privée)

Message par adit »

Bonjour,

Dans le cas de demandes de PC ou il est mentionné sur l'avis maire, que le terrain est desservi (Eau, élec, assainissement) si sur le plan masse, il apparaît que le raccordement à l'un de ces réseaux se fait en passant sur une parcelle limitrophe, on suppose que l'autorisation est acquise, ou le pétitionnaire doit justifier d'un accord ?
J'ai 2 dossiers, ou le réseau d'assainissement passe dans des parcelles privées. Je me dit que si le propriétaire à donné l'accord pour le passage du réseau, ça sous entend des raccordements (surtout en zone constructible).

Merci
Angélique 38

Re: Raccordement (passage sur parcelle privée)

Message par Angélique 38 »

Bonjour,

Peut-être que vous pouvez demander aux pétitionnaires qu'il soit noté sur le plan de masse qu'il y a un droit de tréfonds, comme ça vous êtes tranquille ...
adit

Message par adit »

Je vais demander à la commune, s'il y a une servitude assainissement, ça doit être entre le propriétaire et la commune je pense.
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

pourquoi ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
adit

Message par adit »

Pour savoir...
Il est vrai que si l'avis du maire dit que c'est desservi, je n'ai en principe pas à me poser la question...mais quand même.
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

et pourquoi pas entre les deux propriétaires ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
adit

Message par adit »

Aussi, mais est-ce que ça doit être mentionné dans la demande d'urbanisme ?
Répondre