Changement de catégorie TIT/CONTRACTUEL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alex01

Changement de catégorie TIT/CONTRACTUEL

Message par Alex01 »

Bonjour,

Mon épouse occupe actuellement le poste d’accueil (adj adm 1ère classe) de sa mairie et cela depuis 7 ans maintenant. Le poste de DGS s’est libéré (catégorie A) suite à mutation. Le maire de cette commune de plus de 2500 habitants souhaite absolument placer mon épouse à ce poste cependant après contact avec le CDG, il semble « impossible » d’effectuer cette promotion bien que des « mais » finissent toutes leurs phrases 😅. Sauriez-vous si toutefois après avoir démissionné, il était possible d’être recruté en tant que contractuel ?
Je suis preneur de toutes les informations que vous seriez en mesure de me transmettre lui permettant ainsi d’occuper l’emploi de DG officiellement puisqu’elle est en poste en intérim pour le moment.

Merci à vous.
Bien cordialement.
Lecat

Re: Changement de catégorie TIT/CONTRACTUEL

Message par Lecat »

Il faut trois conditions pour pouvoir recruter un agent contractuel en catégorie A:
- qu'il ait le diplôme ou l'expérience qui témoignent de sa capacité à occuper un emploi de catégorie A
- que l'agent ne soit pas déjà (ou plus, dans le cas présent) titulaire dans la même collectivité
- qu'aucun titulaire n'ait pu être recruté pour occuper l'emploi de catégorie A concerné.

Si les 3 conditions sont réunies, l'agent peut être recruté.
Gros risque ici, cependant: si jamais un titulaire se présente pour être recruté, il doit en principe être recruté en priorité... alors que votre épouse aura peut-être déjà démissionné...
Répondre