Stagiairisation/titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
caillou

Stagiairisation/titularisation

Message par caillou »

Bonjour,

Visiblement je n’étais pas dans le bon forum donc je reposte ici et vais le supprimer dans le R.H.

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette question donc je me permet de vous la poser.

je suis stagiaire FPT depuis fin 2019 donc devais être titulaire fin 2020, problème assez récurent visiblement, je n'ai pas passé la formation d'intégration, bon vu la situation actuelle, c'est compréhensible, cependant je suis toujours stagiaire...

Ce ne serait "pas grave" si je n'avais pas vu un poste ailleurs, toujours en FPT, qui me plairait d'avantage.

Puis je postuler tout en étant stagiaire et ce même si ma période de stagiairisation devrait être terminée ? Ou cela pose t'il un problème quelconque ?

Merci d'avance pour vos réponses
Lecat

Re: Stagiairisation/titularisation

Message par Lecat »

Un stagiaire ne peut pas muter, c'est la règle.
Vous ne pourriez donc changer d'employeur qu'après régularisation de votre situation… ou en refaisant une année de stage.
Vous a-t-on indiqué pourquoi votre titularisation était retardée ?
caillou

Message par caillou »

Bonjour,

Merci de votre réponse.

On m'a répondu que l'on attendait l'attestation de suivi de formation d'intégration... Sauf que je n'ai jamais passé cette formation... Donc leur en ayant fait part ils me disent qu'ils m'ont inscrit et quand je demande la date personne ne peut me répondre... Je serais convoqué.
Béatrice49

Message par Béatrice49 »

Bonjour,
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0042255802
Décret n° 2020-1082 du 21 août 2020 fixant à titre temporaire des règles dérogatoires de formation et de titularisation de certains fonctionnaires territoriaux en raison de la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19
En résumé les agents n'ayant pas suivre la formation d'intégration et qui devaient l'être avant la fin de l'année 2020 devaient être titularisés et ont jusqu'au 30 juin 2021 pour la réaliser...
Votre collectivité aurait du vous titulariser et vous devriez déjà être inscrit en formation d'intégration...

bon courage
Lecat

Message par Lecat »

Battu d'une courte longueur :) , je plussoie: le décret est très clair (et très logique dans son fondement).
caillou

Message par caillou »

Merci de vos précieuses réponses.

J'ai dû un peu bousculer ma gestionnaire afin qu'elle fasse le nécessaire, ce qui est visiblement dans les tuyaux.

Comme je l'ai dit dans le message de départ, j'ai vu un poste dans une autre collectivité. dans celle dans laquelle je suis actuellement, on m'a mis au placard selon moi et on ne veut pas m'en "sortir", c'est donc un cavalier de ma part, mais je ne voudrais pas perdre trop de temps...

Ma gestionnaire après que je l'ai appelé une nouvelle fois m'a répondu qu'elle pouvait m'envoyer un, je cite "certificat administratif certifiant que vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale depuis le 1er novembre 2020." Ce document serait il suffisant ?

Cela fait maintenant 3 ans que je suis dans le public après quelques 15ans dans le privé, autant vous dire que je ne maitrise pas toutes les "ficelles" d'autant que je n'ai pas cette fameuse formation d'intégration.

Encore un grand merci à vous,
Répondre