Bonjour à tous,
Que représente le tableau des effectifs de votre collectivité ?
Le vôtre est-il un "état des lieux" des postes créés par délibération dans votre collectivité ou le récapitulatif des emplois vraiment occupés ??
Y-a-t'il un texte "légal" quelque part qui en parle ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Tableau des effectifs
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
bonsoir oihana,
La mise à jour du tableau des effectifs doit faire l'objet d'une délibération; sur cette délibération doivent figurer par filière les postes ouverts & la quotité d'heures par semaine si ce ne sont pas des temps complets, à coté les postes affectés. A la fin j'ai mis les contrats aidés & les CDD. On nous a conseillé de faire comme ça, maintenant je me suis rendue compte que beaucoup de collectivités se contentent par la suite de prendre une délibération qui modifie le tableau des effectifs en créant le nouveau poste sans reprendre tous les postes de la Collecvité. Amitiés
La mise à jour du tableau des effectifs doit faire l'objet d'une délibération; sur cette délibération doivent figurer par filière les postes ouverts & la quotité d'heures par semaine si ce ne sont pas des temps complets, à coté les postes affectés. A la fin j'ai mis les contrats aidés & les CDD. On nous a conseillé de faire comme ça, maintenant je me suis rendue compte que beaucoup de collectivités se contentent par la suite de prendre une délibération qui modifie le tableau des effectifs en créant le nouveau poste sans reprendre tous les postes de la Collecvité. Amitiés
Re: Tableau des effectifs
Bonjour,oihana a écrit : Le vôtre est-il un "état des lieux" des postes créés par délibération dans votre collectivité ou le récapitulatif des emplois vraiment occupés ??
.
J'ai toujours connu tes tableaux organisé comme suit
Intitulé du poste / quotité TT / Nbre de postes identiques / dont postes vacants /
On peut éventuellement préciser la date de la délib créant le poste.
Le tableau des effectifs est avant tout un justificatif budgétaire.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé