Bonjour,
J'ai un article UW 10 d'un PLU qui me dit, je crois, par rapport à quoi mesurer la hauteur max des constructions. Il dit, je cite :
"La hauteur des constructions est mesurée, à partir du niveau moyen du terrain naturel, calculé à l'aplomb des angle de la façade du bâtiment, jusqu'à l'égout de la toiture ou de l'acrotère du bâtiment"
Pour moi, les virgule et les mots on en sens précis; j'explique :
Dans cette phrase c'est bien le niveau moyen terrain naturel qui est calculé à l'aplomb des angles de la façade du bâtiment.
Je comprends cela comme : la hauteur des constructions est mesurée jusqu'à l'égout de la toiture ou de l'acrotère et que le point de départ de la mesure est le niveau moyen du TN qui, lui, est calculé partir du TN aux angles du bâtiment par façade.
En fait, les termes "calculé à l'aplomb des angles du bâtiment" concerne la façon de déterminer le TN moyen et pas la façon de mesurer la hauteur de la construction...
Pour moi la partie en gras va ensemble...
Comment le comprenez-vous ??
merci
Compréhension d'un article d'un PLU (Hauteur)
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Compréhension d'un article d'un PLU (Hauteur)
Bonjour,
Même interprétation en lisant avant et après l'explication de votre lecture.
L'article pourrait être rédigé aussi de cette manière : La hauteur d'une construction correspond à la différence entre son point bas et son point haut. Le point bas est défini comme le niveau moyen du terrain naturel calculé à l'aplomb des angle de la façade du bâtiment. Le point haut est défini à l'égout de la toiture ou l'acrotère en cas de toit plat.
Même interprétation en lisant avant et après l'explication de votre lecture.
L'article pourrait être rédigé aussi de cette manière : La hauteur d'une construction correspond à la différence entre son point bas et son point haut. Le point bas est défini comme le niveau moyen du terrain naturel calculé à l'aplomb des angle de la façade du bâtiment. Le point haut est défini à l'égout de la toiture ou l'acrotère en cas de toit plat.
Re: Compréhension d'un article d'un PLU (Hauteur)
Merci, j'suis pas complètement cinglé...