80 %

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
rvsandr

80 %

Message par rvsandr »

ma femme travaille dans la fonction publique territorial
son superieur lui impose apres deux mois de temps partiel de venir travailler le lundi (jour ou elle ne travaille pas habituellement) et ce sans arreté ni notification

comment peut elle se defendre ?

merci de me fournir les textes et liens
manug

Message par manug »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Votre épouse était à temps partiel et son employeur vient de mettre un terme à cet aménagement ?

A quel titre bénéficiait-elle de son temps partiel ? (enfant de - 3 ans ? ; sous réserve des nécessités de service ?)
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
rvsandr

Message par rvsandr »

non elle est toujours à 80% mais son superieur veut lui imposer des changements pour la faire travailler le lundi alors que cela n'est pas preu dans son temps partiel
manug

Message par manug »

OK, dans ce cas il n'y a rien à faire.

L'octroi du 80% peut-être de droit ou sous réserve des nécessités du service, mais son organisation relève toujours du bon vouloir de l'autorité territoriale en fonction des besoins du service.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
joce69

Message par joce69 »

bonjour ,

dans ces conditions je rejoint le message de manug, la collectivité se reserve le droit de service .
malheureusement l'agent n'a jamais raison .
ils te change le jour de repos pourquoi manque de personnel?

amicalement joce
rvsandr

Message par rvsandr »

il ne change pas de jour totalement il prends des heures sur le mardi matin pour mettre au lundi soir

la raison offcielle est qu'il n'a personne pour mettre à cette heure
ce qui est faux au vue des emplois du temps des autres
joce69

Message par joce69 »

bonsoir ,

ya deux solutions dans ce cas ou tu fait comme il veule .

ou 2ieme cas tu éssaye de discuter avec eux mais je pense que ca vaut pas la peine je connait comment ils traite les agents aprés ils t'en feront baver .

courage joce
marquixanes

Message par marquixanes »

bonsoir,
lorsqu'une collectivité change les jours ou les heures de travail d'un agent, si on respecte la légalité, je dis bien si, il faut établir un avenant signé des deux parties, même pour un quart d'heure de changement d'horaire !!! Je me rends compte que cela ne se fait pas dans beaucoup de collectivités & pourtant c'est très important pour tout le monde. Risque accident de travail, accident trajet travail, & j'en passe. Il faut bien insister pour en rédiger un dès qu'il y a un changement. Bon courage. Amitiés.
rvsandr

Message par rvsandr »

c'est effectivement pour l'assurance que je tique (essentiellement) mais je ne trouve pas les textes qui les obligent à faire un avenant. Et ce sachant que l'instauration de l'emploi du temps à 80% s'est fait par défaut puisque je n'ai eu aucune réponse à me désidérata et que depuis deux mois et demi l'emploi du temps est accepté de fait
marquixanes

rebonsoir,
comment par défaut ???? lors d'un temps partiel de droit les modalités du temps partiel doivent être fixées par délibération, à première vue cela n'a pas dû être fait ??? d'où tous les problèmes actuels. Quand aux textes pour l'avenant je pense que cela relève du code du travail, je ne l'ai pas chez moi mais je regarderai demain. Amitiés
rvsandr

Message par rvsandr »

par défaut parceque j'en ai fait un désidérata et je n'ai jamais eu de réponse. En outre sur mes arretés des 2 précédentes années il n'y a aucun jour de fixer si ce n'est le nombre d'heure à effectuer.

de plus y a t il un minimum d'heures a effectuer en 1 journée ?
marquixanes

bonjour,
Les modalités du temps partiel ne figurent pas dans l'arrêté mais dans la délibération qui autorise le temps partiel pour les temps partiels qui ne sont pas de droit, pour les temps partiels de droit la délibération doit-être prise justement pour fixer les modalités & éviter les problèmes du style du votre. Je vous donne un lien où l'on parle des avenants, tout à fait à la fin de l'article : http://www.avis-droit-social.net/modifi ... ontrat.php
Vous êtes toujours à tant de demander qu'une délibération soit prise pour fixer les modalités de votre temps partiel, il n'est jamais trop tard, à condition que la collectivité veuille bien le faire. Au sujet du minimum d'heures à effectuer, je n'en ai jamais entendu parler, il s'agit toujours d'une entente entre la Collectivité & l'agent au moment de l'instauration du temps partiel. Amitiés
Répondre