Notre agent technique est en arrêt maladie ordinaire depuis le 22/09/2020, son dossier est passé en commission de réforme en fin d'année 2020 car suite à un accident de service en mai 2020 pour lequel il a été en arrêt jusqu'au 17/07/2020, un certificat médical de reprise avec retour à l'état antérieur lui avait été délivré le 13/07 par son chirurgien mais son généraliste l'avait placé en rechute à partir du 22/09/2020, ce qui a été annulé par la commission de réforme.
A cette heure, il est toujours en arrêt de maladie ordinaire, nouvelle prolongation jusqu'au 19/02, le centre de gestion me dit de saisir dès maintenant le comité médical mais j'ai lu que cela concernait soit la prolongation d'un CMO au-delà de 6 mois consécutifs, et nous n'en sommes pas encore à 6 mois consécutifs, soit pour demander un reclassement pour inaptitude physique ou encore mise en retraite pour invalidité.
Je précise qu'il n'a été vu par aucun médecin agréé lors de son accident de service, le cdg m'a très mal conseillé sur ce point, n'étant pas affilié au service médical ils m'avaient dit que nous ne pouvions pas le faire ... ce qui était faux, sauf que cela aurait été entièrement aux frais de la commune.
Je voudrais donc avoir les conseils de ceux/celles qui sont déjà passé(e)s par là, dois-je :
- saisir le comité médical dès maintenant, sans attendre les 6 mois consécutifs de CMO et la fin de son CMO en cours,
- ou peut-on dès maintenant saisir le comité médical pour demander un reclassement pour inaptitude physique (des conditions à réunir ?), sachant qu' il n'y a pas d'autre poste, petite commune, donc si inapte et pas de reclassement possible, qu'est-ce qui se passe ?
- ou enfin saisir le comité médical pour mise en retraite pour invalidité (mais est-ce possible, quelles sont les conditions à réunir ?)
Merci de me renseigner.
