Envie de disponibilité de droit et aide financière?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Angelek

Envie de disponibilité de droit et aide financière?

Message par Angelek »

Bonjour,
Voilà, je rélféchis pour me mettre en disponibilité de droit pour garder mes enfants de 2 ans et demi (jumeaux) , car actuellement je suis à 80% pour avoir chaque mercredi mais à leur 3 ans, je serais à temps complet, et ça m'étonnerait que mon patron veuille que je continue à avoir le mercredi.
je voudrais avoir cette dispo pour jusqu'à septembre prochain, car ils iront à l'école.
donc je viens me renseigner comment ça se passe ?
-combien de temps avant , il faut faire le courrier?
-vu que je n'aurais pas de salaire? aurais droit à des aides? car un salaire en moins, ça fait mal quand même

merci de vos réponses
marquixanes

Message par marquixanes »

bonjour angelek,
Pourquoi ne pas continuer sur un temps partiel appelé "sous réserve des nécessités du service" soumis à l'accord de la collectivité, par contre. C'est peut-être un choix de votre part pour la dispo, mais il est certain que un salaire de moins vous allez le trouver dur. Le délai pour demander la dispo à mon avis est minimum deux mois, & je n'ai pas entendu parler d'aide à ce sujet-là. Peut-etre avec la CAF mais là je ne suis pas très au courant ayant de grands enfants. Amitiés
Angelek

Message par Angelek »

Merci pour votre réponse,
oui je vais voir pour demander un 80% ou même à la rigueur un 90% mais mon cher Maire n'est pas pour pour ce genre de truc, car quand j'ai fait ma lettre pour le 80%, il m'avait dit que s'il pouvait refuser il l'aurait fait,

faut que je vois ce qui est avantageux pour moi, entre la garde des petits etc...
marquixanes

Message par marquixanes »

rebonjour,
oui bien sûr tout se calcule, j'ai un tas de collègues qui sont dans le même cas de figure que vous, après c'est un choix de vie. Mais croyez-moi le temps passe très vite, & profitez bien de vos petinous. Moi j'ai toujours travaillé à des postes assez prenants, & maintenant mes deux enfants sont adultes, & loin de nous......Tout se réfléchit....Mais le plus important, préservez-vous, vous & votre famille. Amitiés encore & bon week-end.
Répondre