Quelles imputations pour don + concours ?

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72

Quelles imputations pour don + concours ?

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

Je me demande comment procéder, une jeune étudiante du village a adressé un courrier à M. le Maire pour obtenir une aide à la mobilité pour ses études, pour un stage à l'étranger, faut-il que le conseil municipal délibère et quel article comptable pour l'imputation ?

Le conseil municipal des enfants a organisé un concours pour Noël, le prix est un repas pour 2 dans un restaurant d'un village voisin, je l'ai appris par oui-dire, personne n'ayant pris le soin de m'en parler :mrgreen: , je ne sais pas comment ils comptent procéder, je suppose que nous allons établir une sorte de bon et que le restaurant nous adressera la facture .... pour le règlement, à votre avis quelle imputation ? alimentation ? frais de représentation ?

Merci de bien vouloir me conseiller :)
Startrak

Re: Quelles imputations pour don + concours ?

Message par Startrak »

Pour le premier point, oui je pense qu'une délibération est nécessaire. Cela ressemble beaucoup à une subvention donc je dirai imputation au 6574 ou alors à considérer comme une bourse (6714).

Pour le resto, peut-être le 6714 aussi (bourses et prix)? L'alimentation c'est pour l'achat de denrées, les frais de représentation concernent les élus. Une ancienne collectivité avait offert des places de spectacle dans une salle gérée par une autre collectivité et je crois que j'imputais ça au 6232. Avec le recul je ne sais pas si c'était le plus adapté mais difficile de voir un autre compte plus évident.
PHALAE72

Re: Quelles imputations pour don + concours ?

Message par PHALAE72 »

Bonjour,
Merci pour les pistes, je vais essayer d'avoir quelqu'un de la perception pour confirmer, mais comme on change de perception au 1er janvier je préfère prendre les devants au cas où ....
Merci beaucoup.
Répondre