une question de "débutant" me vient à l'esprit. J'ai sûrement dû rater un épisode de formation mais bon

je commence à recevoir certaines demande de remises de plans avec tampon et Marianne de la part du demandeur d'une autorisation, alors même qu'il a reçu l'arrêté de non opposition. Il semblerait que les institutions bancaires soient à l'origine de ces demandes.
Après avoir creusé sur internet et le forum, je m'aperçois que certains instructeurs renvoient un jeu de plans avec l'arrêté de façon systématique sans même qu'il y ait une demande préalable, ce que je ne fais pas du tout : les coups d'envois deviendraient trop onéreux.
Mes questions sont donc :
- Quelles utilités un jeu de plans avec tampon d'un point de vue juridique quand l'arrêté signé du Maire suffit déjà ? Y a t il un texte de lois ?
- Y a t il une obligation pour l'instructeur de délivrer un jeu de plans quand l'usager en fait la demande ? Car d'un point de vue pratique (même si les pratiques changent avec la dématérialisation), parfois, il ne me reste qu'un jeu de plans que je réserve pour l'archivage en mairie. Et je ne trouve pas normale que la collectivité doivent ensuite imprimer à nouveau des plans.
Bref, avez vous des réponses quant à ces sujets ?
Je vous remercie.
Benjamin