Bonjour,
j'ai cessé à la demande de la trésorerie de communiquer les bordereaux au niveau de la section d'invest' (hormis bien entendu les bordereaux de régul (mandats d'office et p503)),
simplement, je me demande quand est-ce que je vais pouvoir payer les factures afférentes aux engagements qui seront reportés dans les RAR ?
Je veux dire par là qu'il faut attendre la clôture définitive de l'exercice 2020 (concrètement courant janvier 2021), ou bien est-il permis d'envoyer des bordereaux dès le début du mois de janvier ?
Je me vois mal payer des factures reçue fin décembre, durant le mois de février.
En vous remerciant par avance
PAIEMENT FACTURES - NOUVEL EXERCICE BUDGETAIRE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: PAIEMENT FACTURES - NOUVEL EXERCICE BUDGETAIRE
Vous pouvez payer sur le nouvel exercice 2021 dès le 02 janvier 2021. Ça ne pose pas de problème légal, même si par ailleurs vous profitez de la journée complémentaire pour passer aussi les dernières écritures de l'exercice 2020.
Il faut simplement faire attention à être sur le bon exercice dans le logiciel lorsque vous travaillez sur l'un ou sur l'autre.
Il faut simplement faire attention à être sur le bon exercice dans le logiciel lorsque vous travaillez sur l'un ou sur l'autre.

Ok ça me rassure,
merci beaucoup,
je vais bien "me concerter" avec mon logiciel métier au préalable
bon AM
merci beaucoup,
je vais bien "me concerter" avec mon logiciel métier au préalable
bon AM
Bonjour,
Si votre logiciel le permet, il faudrait basculer les factures d'investissement de 2020 non payées sur l'exercice 2021 et procéder à leur mandatement après les reports des ENS. Mandatement à faire dès le 02 janvier comme l'a précisé Lecat.
Si votre logiciel le permet, il faudrait basculer les factures d'investissement de 2020 non payées sur l'exercice 2021 et procéder à leur mandatement après les reports des ENS. Mandatement à faire dès le 02 janvier comme l'a précisé Lecat.
A noter qu'il vaut mieux avoir transmis les RAR avant de mandater de l'investissement sur le nouvel exercice.
C'est peut-être ce que voulait dire Dudu par "après le report des ENS" mais je n'ai pas le sigle ENS.
C'est peut-être ce que voulait dire Dudu par "après le report des ENS" mais je n'ai pas le sigle ENS.

Bonjour,
merci à vous deux,
ENS : engagements non soldés ?
cdt
merci à vous deux,
ENS : engagements non soldés ?
cdt