SFT ???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jerome73200
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2020 20:37

SFT ???

Message par Jerome73200 »

Bonjour

J'aurai aimé avoir des informations sur le supplément familial de traitement.
Je suis divorcé avec 2 enfants en garde alterné et mon ex-femme à son conjoint qui à également 2 enfants en garde alterné et travail dans la fonction publique.
Mon ex-femme me demande de faire une attestation autorisant son conjoint de déclarer mes enfants auprès de son administration pour que mes enfants bénéficie des même privilèges que les siens. Mon ex-femme me dit que c'est pour bénéficier de chèques cadeaux, arbre de Noël etc. Elle me dit qu'ils vont percevoir un petit truc en plus pour les petits mais c'est surtout pour qu'ils aient les avantages que la fonction publique offre aux familles.

J'aimerai savoir si tout cela est vrai,qu'est-ce qu'ils vont avoir,a quoi cela m'engage,est-ce que je vais perdre quelque chose et est-ce que je peut l'annuler en cas de problème ?

Je vous remercie beaucoup d'avance :-)
Leelou89
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 09:46

Re: SFT ???

Message par Leelou89 »

Bonjour, en fait votre ex vous demande de faire une fausse déclaration en attestant qu'elle en a la garde (donc que vous n'avez qu'un droit de visite) ?
nounoune17
Messages : 33
Enregistré le : mar. 14 août 2018 11:54

Re: SFT ???

Message par nounoune17 »

passer de 2 à 4 enfants, c'est pas "un petit truc en plus" qu'ils vont toucher pour le SFT...
le montant dépend du salaire mais le mini pour 2 est environ 70€, le mini pour 4 est de 310€...

pour qu'il le touche pour les 4 enfants, il faut qu'ils soient considérés comme "à charge" , ce qui voudra dire qu'ils ne seront plus "à charge" pour vous

voici un lien expliquant le SFT

http://circulaires.cdg77.fr/?-Supplemen ... raitement-
Jerome73200
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2020 20:37

Re: SFT ???

Message par Jerome73200 »

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponse.

Je pense pas que c'est fausse déclaration car elle à la garde à 50%.
Pensez vous que c'est légal ?
A qui je peux me renseigner pour avoir une réponse officiel ?

Merci encore pour votre aide
Répondre