Demande d'un poste dans une autre école

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
anika

Demande d'un poste dans une autre école

Message par anika »

Bonjour à tous,

Voila, je suis atsem titulaire, et on vient de recevoir les postes qui sont vacants dans les autres écoles, mon problème ?
- j'ai la nette impression que cela gêne le directeur que je postule pour d'autres écoles ! pourquoi il me semble que la mobilité territorial est un de nos droits fondamentaux OU est-ce que je me trompe ??? :roll:

Pitié répondez-moi si vous avez la réponse !!!

Merciiiiiiiiiii
anika

Message par anika »

personne pour me répondre :cry:
rom18

Message par rom18 »

bonsoir anika
les ecoles se trouvent sur la meme commune ou dans d'autres.
le faite de voire ses employées aller ailleurs pour les chefs cela veut dire que chez lui (dans votre école) ce n'est pas bien donc problème en + si vous partez il va devoir passer une annonce recevoir les candidatures et former la personne qui devra vous remplacer. je pense que c'est pour cela gêne votre directeur .
francineD

atsem mutation

Message par francineD »

bonjour
comment avez vous eu la liste des postes disponibles dans les autres écoles ?
je m'informe mais n'ai rien obtenu à ce jour car moi aussi je voudrais muter et ma commune ne le verra pas d'un bon oeil.
oihana

Message par oihana »

Bonjour,
Quelque chose m'intrigue. Si vous êtes ATSEM donc personnel territorial, vous dépendez bien d'une collectivité (mairie) donc c'est bien le Maire votre employeur et non le directeur de l'école !
Donc, si vous voulez changer d'établissement, ce n'est même pas une mutation, c'est un changement de lieu de travail !
Je peux comprendre que le directeur d'école ne voit pas d'un oeil joyeux votre départ parce qu'à l'horizon pour lui se trouve une nouvelle arrivée (avec tout a expliquer....) mais au-dejà de çà ce n'est pas lui qui gèrera votre remplacement, il n'aura qu'à accueillir un nouvel agent.
Pour ce qui est de cette fameuse "liste" de postes disponibles, c'est comme tout fonctionnaire. Il doit y avoir théoriquement déclaration de vacance d'emploi et lancement de procédure de recrutement.
francineD

Message par francineD »

le changement du lieu de travail dans la fonction publique reste bien une mutation dans tous les cas : écoles ou ville.....
mais ou peut on donc obtenir cette liste de postes vacants ?????
merci
oihana

Message par oihana »

Je suis désolée mais je ne comprends toujours pas.
Si dans une commune, il y a plusieurs écoles : ce n'est pas une mutation, c'est un changement d'école (comme un changement de service) ??
Effectivement, si dans une commune, il n'y a qu'une école et que vous voulez en changer c'est bien une mutation ??

Pour ce qui est des postes vacants : si la collectivité en a demandé la publicité (ce qui n'est pas systématique), la liste se trouve dans la bourse de l'emploi (sites des centres de gestion "fncdg" et du cnfpt).
globule

Message par globule »

bonsoir,
chez nous il y 5 ecoles maternelles, et nous n'avons guère le choix, changement quasi obligé tout les 6 ans (maxi 8) même avant sur notre demande quand il y a problème.
pour ma part question de choix que de vouloir rester sur ma commune! :wink:
mais si l'on souhaite se faire muter (pour une autre commune), Ce ne sont pas les directrices qui décident, même si elles ne sont pas toujours d'accord, en dehors de l'école, notre responsable c'est le maire!
Mais toi tu dois passer par le centre de gestion ou demander à ton maire je crois que c'est possible d'une commune à l'autre par l'intermédiaire du maire
bonsoir
Répondre