Je vous contacte car j'ai des questions par rapport à ma situation en tant que fonctionnaire de catégorie C en disponibilité pour convenances personnelles. Je n'ose pas poser ces questions à ma RH, de peur de compromettre ma ré-intégration, donc je me tourne vers la communauté.
//Le contexte//
Je suis en disponibilité depuis 2013, et j'aimerais réintégrer mon poste en bibliothèque, mais avec de nouvelles conditions : j'aimerais passer d'un temps plein à un temps partiel (pour avoir du temps pour moi) et j'ai besoin de changer de collectivité car je ne veux plus vivre dans la même région.
//Conditions de ré-intégration//
La RH me disait il y a quelques mois que je dois reprendre un temps plein dans ma collectivité d'origine, est-ce obligatoire ? Je trouve cela dommage si mon objectif est de chercher à partir au plus vite de ma collectivité...
//Mutation//
J'envisage la possibilité d'une demande de mutation, mais savez-vous au bout de combien de temps pourrais-je la demander ? Est-ce qu'il y a une "période d'essai" lors de ma réintégration dans la FPT ? Est-ce réaliste de miser sur une mutation ?
//Démission//
Autre question, si je démissionne de mon poste, puis-je espérer travailler en bibliothèque d'une autre collectivité dans le futur, en tant que contractuelle ? Puis-je être à nouveau titularisée si on me le propose ou si le poste l'exige ?
J'espère que tout cela n'est pas trop confus, que vous pourrez m'aider ou m'orienter.

Merci et bonne journée/soirée à vous !
Magali