Mutation externe, procédure et délai

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Caroussel77
Messages : 68
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:32

Mutation externe, procédure et délai

Message par Caroussel77 »

Bonjour
J'ai eu écho d'un poste vacant d'ici quelques mois dans une commune proche de mon domicile, ce qui m'arrangerait bien... même poste, même grade & catégorie que celui que j'occupe actuellement. Ce serait donc uniquement un changement de collectivité en FPT.

J'aurais voulu m'assurer de la procédure et avoir quelques conseils SVP.
Je ne voudrais pas louper cette occasion pour des soucis de délais ou méthode... même si je sais que je ne serai pas là seule sur l'affaire ;)

Je dois donc, à la parution du poste, envoyer une lettre Reco avec AR à ma collectivité actuelle afin de lui demander une mutation externe c'est bien cela ? + en même temps une lettre Reco avec CV à a commune qui recherche l'agent ?
Je ne dois pas déclarer une mise a disposition, ou chose de ce genre ?

Côté délais, cela doit se faire 3 mois au plus tard ou au plus tôt de la date d'effet du poste ?

Merci par avance.
Par ailleurs étant en CMO actuellement et espérant reprendre assez vite, vous me confirmez bien que je ne peux postuler tant que je suis en arrêt de travail (ce qui me semble normal) ? Merci.
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Mutation externe, procédure et délai

Message par cmoa »

Bonjour
Vous devez postuler comme tout un chacun sur le poste q ensuite libre a la collectivité de vouss recruter ou pas ( elle peut choisir un autre fonctionnaire voir un contractuel si aucun fonctionnaire ne lui convient)

La mutation n Est pas automatique dans la fonction publique territoriale chacune des collectivités est libre de son recrutement .
Si vous etes choisi les collectivités s arrangent entre elles pour organiser la mutation dans un delai de 3 mois maximum
Une fois recruté vous informez votre collectivité de votre depart (elle ne peut pas s 'opposer)
Mais il est tout de meme de bon gout de l avertir , de tout facon les deux RH vont rentrer en contact pour faire suivre votre dossier ,et meme peut avant le recrutement , pour savoir qui vous etes....
Caroussel77
Messages : 68
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:32

Re: Mutation externe, procédure et délai

Message par Caroussel77 »

Merci pour vos précisions.
Évidemment, je garde dans l'idée que rien n'est acquis ... comme je ne voudrais pas quitter ma collectivité actuelle en mauvais termes, par correction. .. ;)
Bonne soiree
Répondre