J'ai réussi, le concours de rédacteur en 2006. ma collectivité doit me créer le poste. Je voulais savoir exactement les jours de stage, comment cela marche-t-il? Ya t-il un rapport à rédiger et si oui, qui choisit le sujet et à qui le rend-on?
Merci d'avance.
venant de terminer ma FAT Rédacteur suite concours, je peux te renseigner:
la FAT: 1an durant la période de stage, tu dois faire 20 jours de stages pratiques dans ou hors collectivité employeur
plus 40 jours de stages théoriques, dont 20 ou 21 jours de tronc commun mixte (il s'agit de plusieurs modules obligatoires type "agent public, service public..." tu retrouves toujours le même groupe normalement, donc plutot sympa), donc au final tu choisis 19 ou 20 jours théoriques dans le catalogue cnfpt, ou tu peux faire valider des formations que tu as suivies auparavant, même si ce n'était pas via le cnfpt.
si tu as suivi des études supérieures, selon le thème, tu peux avoir une équivalence de jours (moi j'ai eu 15 jours pour une maîtrise de science po!)
concernant le rapport, c'est toi qui choisis le thème, et tu le remets au cnfpt, afin de le présenter à l'issue de la fat, devant un jury. Ta collectivité n'y a pas accès.
le 1er module du tronc commun mixte présente en fait tout le dispositif de la fat, le rapport, comment ça se passe.
voilà, moi j'en garde un plutot bon souvenir. sinon, je crois que certaines modalités changent selon la délégation cnfpt.
Bonjour et merci pour ces infos.
Mais le rapport a-t-il une incidence sur la titularisation?
J'ai également une maîtrise, comment dois-je faire, pour bénéficier de ces jours?
J'ai vu qu'il y avait des formations en alternance, est-ce que c'est ce que vous avez fait?
En fait, je suis dans une petite collectivité, et comme les élections approchent, j'aimerais ne pas être trop absente...
Bonjour, j'ai terminé ma FI de rédacteur il y a quelques mois maintenant.
Concernant le rapport, il n'est pas vu par la collectivité, mais il y a néanmoins un contrat tripartite à faire signer à son chef de service.
Ce rapport n'a pas d'incidence sur la titularisation selon moi. On le présente en s'appliquant et on obtient une évaluation de fin de FAT positive!!
Par contre concernant les absences... plus tu peux te faire valider de jour mieux c'est. Parce que c'est très lourd la FI.
Mais n'oublions pas la loi de février 2007 et les nouveautés sur la formation qui devraient supprimer les formations Initiales...dès que les décrets paraîtront
le rapport a je pense qu'une incidence sur le nombre de jours validés.
En fait, la rédaction du rapport devrait être effectuée sur les jours de travail (théorie...) donc, après la présentation, les jours sont validés, sauf si celle ci n'est pas concluante.
lilou06 a écrit :Bonjour et merci pour ces infos.
Mais le rapport a-t-il une incidence sur la titularisation?
J'ai également une maîtrise, comment dois-je faire, pour bénéficier de ces jours?
J'ai vu qu'il y avait des formations en alternance, est-ce que c'est ce que vous avez fait?
En fait, je suis dans une petite collectivité, et comme les élections approchent, j'aimerais ne pas être trop absente...
En tout cas,merci et bonne continuation.
pour valider les jours / études, il faut voir avec le responsable FI du CNFPT lors du début du tronc commun mixte, il te donnera un dossier de quelques feuillets à remplir, mais moi il ne m'a donné la réponse pour les jours validés qu'à la fin de la fat, et comme j'avais déjà fait pas mal de jours, je suis en avance sur la FAE (si je la fais!! voir après...)
cela dit, Nathy a raison, j'ai oublié de le dire, vu les décrets qui vont sortir avant la fin de l'année, à priori, la formation d'intégration des cat B sera de quelques jours obligatoires (le nombre est en pourparlers: 5-10?), donc suivant à quelle date tu es stagiarisée, tu n'auras pas à suivre la FAT (remplacée par la formation d'intégration).