Crise sanitaire et inhumation week-end

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
accueil
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 juin 2019 10:17

Crise sanitaire et inhumation week-end

Message par accueil »

Bonjour à tous et toutes,

Pouvez-vous me dire comment vous avez organisé vos services pour les inhumations le week-end dans le cadre de la crise sanitaire? Nos élus voudraient mettre en place une astreinte mais uniquement composée d'élus afin de gérer les autorisations de fermeture de cercueil et d'inhumation. Cela me semble compliqué sans avoir accès au logiciel et surtout sans savoir comment vérifier les droits d'être inhumé dans un emplacement ou pour vendre un emplacement pour une personne n'ayant pas de concession au sein de notre cimetière.

Merci pour vos réponses
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Crise sanitaire et inhumation week-end

Message par citronade »

Bonjour,

Effectivement le funéraire ne s'improvise pas, je ne serai pas rassurée de confier cela à des personnes sans formation ou qui n'auraient pas le réflexe de faire des vérifications.....
Pour moi ça peut attendre le lundi....non ?
Citronade 44 🍋 :)
Stelou1
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 10:48

Re: Crise sanitaire et inhumation week-end

Message par Stelou1 »

Nous avons mis en place une astreinte pour les fermetures de cercueil immédiates des décès "covid" le soir de 17h à 20h et le week-end.
Le reste peut normalement attendre le lendemain...
accueil
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 juin 2019 10:17

Re: Crise sanitaire et inhumation week-end

Message par accueil »

Effectivement ma crainte est bien de confier ces démarches à des personnes qui ne connaissent rien en matière d'inhumation.
accueil
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 juin 2019 10:17

Re: Crise sanitaire et inhumation week-end

Message par accueil »

Comment fonctionne votre astreinte?
Répondre