Bonjour à tous,
J'ai une chtite question à laquelle je ne trouve pas de réponse :
Admettons qu'une entreprise de formation souhaite héberger sa clientèle car le site d'implantation se trouve loin de tout.
A quelle destination/ss-destination cela correspond-il ?
A - Habitation - hébergement
B - Commerces et services - hôtel
C - Commerces et services - autre hébergement touristique
D - la Mer Noire
Merci de votre attention !
Destination d'hébergement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Destination d'hébergement
La mer noire !!
Bonjour,
Par élimination :
-A, oui car il s'agit d'héberger des personnes
- B et C, non s'il n'est pas prévu de service commercial
-D, réponse donnée il y a bien longtemps
Bonjour,
Par élimination :
-A, oui car il s'agit d'héberger des personnes
- B et C, non s'il n'est pas prévu de service commercial
-D, réponse donnée il y a bien longtemps

Je vois qu'il règne un niveau culturel de haute volée en ces lieux 
Merci pour la réponse.
Effectivement pour le service, mes lectures m'ont amené à la définition de l'hébergement commercial et à la notion de service, ces services étant relatifs aux métiers de bouche (on ne rigole pas dans le fond).
Bon je vais attendre d'avoir des précisions sur le projet. en attendant si qqun passe par ici avec un retour d'expérience sur ce genre de cas, je suis preneur.
Bonne journée !

Merci pour la réponse.
Effectivement pour le service, mes lectures m'ont amené à la définition de l'hébergement commercial et à la notion de service, ces services étant relatifs aux métiers de bouche (on ne rigole pas dans le fond).
Bon je vais attendre d'avoir des précisions sur le projet. en attendant si qqun passe par ici avec un retour d'expérience sur ce genre de cas, je suis preneur.
Bonne journée !
Je ne suis pas aussi catégorique par la sous-destination "hébergement" par rapport à "logement".
Je me réfère souvent à un document qu'avait édité le ministère lors de la mise en oeuvre du nouveau code de l'urba et ils distinguent l'hébergement du logement de cette manière. Pour eux l'hébergement recouvre principalement les constructions à vocation sociale : résidence étudiante, ehpad, centre d'hébergement d'urgence...
Alors que dans le logement, ils parlent de résidence principale, secondaire ou logement occasionnel (occupant à titre gratuit par exemple). Ca peut aussi coller dans votre cas.
Sinon le PLU peut aussi définir les sous-destinations et apporter un éclairage différent.
L'hotel suppose une activité commercial et la présence de services type laverie, salle de petit dejeuner,réception... Quant à l'hébergement touristique il regroupe les installations type résidence de tourisme, camping, villages de vacance...bref je ne crois pas que ça vous corresponde.
Le guide se trouve ici : http://outil2amenagement.cerema.fr/IMG/ ... 2a4cd4.pdf La partie sur les destinations est en page 71 à 73.
Je me réfère souvent à un document qu'avait édité le ministère lors de la mise en oeuvre du nouveau code de l'urba et ils distinguent l'hébergement du logement de cette manière. Pour eux l'hébergement recouvre principalement les constructions à vocation sociale : résidence étudiante, ehpad, centre d'hébergement d'urgence...
Alors que dans le logement, ils parlent de résidence principale, secondaire ou logement occasionnel (occupant à titre gratuit par exemple). Ca peut aussi coller dans votre cas.
Sinon le PLU peut aussi définir les sous-destinations et apporter un éclairage différent.
L'hotel suppose une activité commercial et la présence de services type laverie, salle de petit dejeuner,réception... Quant à l'hébergement touristique il regroupe les installations type résidence de tourisme, camping, villages de vacance...bref je ne crois pas que ça vous corresponde.
Le guide se trouve ici : http://outil2amenagement.cerema.fr/IMG/ ... 2a4cd4.pdf La partie sur les destinations est en page 71 à 73.
-
attention, les sous destinations, c'est uniquement pour les PLU post-ALUR
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser