Bonjour,
Je viens de recevoir un permis de construire portant sur la pose de containers à usage de stockage professionnel, dans une zone artisanale. La surface de plancher est de 450 m2. Ce dossier a été réalisé par une architecte.
Je n'ai jamais eu de PC pour ce genre de demande, est-ce qu'il s'instruit comme pour un bâtiment lambda ?
Sur quel point il faut que j'apporte beaucoup d'importance ? je suis un peu larguée ...
Merci pour votre aide et bon weekend.
Angélique
permis de construire pour pose de containers à usage de stockage professionnel
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
-
Re: permis de construire pour pose de containers à usage de stockage professionnel
J'aurai déjà tendance à poser la question de la destination du projet. Stockage pure ? Donc assimilé à "entrepôts". Est ce de la location de Box de stockage à des particuliers, avec donc une question d'ERP ?
-
Re: permis de construire pour pose de containers à usage de stockage professionnel
C''est du stockage pure, ces containers vont rester sur le terrain.
Par contre, je vais bientôt avoir un autre permis sur des containers qui seront à la location, il y a une différence entre les 2 ?
Merci
Par contre, je vais bientôt avoir un autre permis sur des containers qui seront à la location, il y a une différence entre les 2 ?
Merci
si c'est destiné a la location, il y aura du public sur place donc le site doit répondre aux normes ERP (de sécurité vis a vis du public) qui dépendent du nombre de containers et donc du nombre de locataires potentiels cumulés. Il y a une instruction spéciale qui doit etre faite pour cela.
Bonjour,
S'agissant d'une construction, l'instruction suit la même procédure que pour un projet plus "classique" : consultations, règlement, etc.
Voir les spécificités en cas d'ERP.
S'agissant d'une construction, l'instruction suit la même procédure que pour un projet plus "classique" : consultations, règlement, etc.
Voir les spécificités en cas d'ERP.
-
Merci à tous les 2 pour ces informations, très bonne semaine à vous.