Bonjour,
J'ai 64 ans et travaille depuis mes 14 ans. Je suis fonctionnaire territorial depuis 1982. Aujourd'hui je suis agent de maitrise principal au 7è échelon.
Y'a t-il possibilité d'avoir un indice ou échelon supérieur avant de partir en retraite ? Sachant que si j'étais resté agent technique j'aurai eu un indice bien supérieur... Aujourd'hui je me retrouve lésé.
Y'a t il une loi ? Sinon, le maire en a t il le pouvoir ?
Merci pour votre aide.
revalorisation indice avant retraite agent de maitrise
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: revalorisation indice avant retraite agent de maitrise
Bonjour,
Que s'est-il passé au moment de votre passage d'agent technique à agent de maîtrise? Car, en principe vous auriez dû être nommé sur un échelon où l'indice majoré aurait dû être au moins équivalent à celui que vous aviez dans la grille d'adjoint technique.
L'IM du 7è échelon du grade d'agent de maîtrise principal c'est 432. Et l'IM le plus élevé sur les grilles d'adjoint technique et adjoint technique 2è classe c'est inférieur à 432 donc y a rien un truc que je ne saisis pas dans votre raisonnement...
Que s'est-il passé au moment de votre passage d'agent technique à agent de maîtrise? Car, en principe vous auriez dû être nommé sur un échelon où l'indice majoré aurait dû être au moins équivalent à celui que vous aviez dans la grille d'adjoint technique.

L'IM du 7è échelon du grade d'agent de maîtrise principal c'est 432. Et l'IM le plus élevé sur les grilles d'adjoint technique et adjoint technique 2è classe c'est inférieur à 432 donc y a rien un truc que je ne saisis pas dans votre raisonnement...

Bonjour,
Désolé de vous répondre tardivement...
Pour précision, en 2010 je suis passé agent technique principal 1er classe classé à l'échelon spécial de l'echelle 6 indice brut 499.
En 2012 je suis passé agent de maitrise (11è échelon - échelle 5) indice brut 446. Mais on m'a maintenu l'indice brut 499.
De 2010 à 2017 j'ai gardé un indice brut de 499. Au 01/10/2017 je suis passé agent de maitrise principal toujours avec le même indice de 499.
En 2020 je suis passé 526 brut. Or il y a retard dans mon évolution à cause d'une erreur dans le reclassement en 2012.
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais partir à la retraite sans être lesé...
Merci par avance.
Désolé de vous répondre tardivement...
Pour précision, en 2010 je suis passé agent technique principal 1er classe classé à l'échelon spécial de l'echelle 6 indice brut 499.
En 2012 je suis passé agent de maitrise (11è échelon - échelle 5) indice brut 446. Mais on m'a maintenu l'indice brut 499.
De 2010 à 2017 j'ai gardé un indice brut de 499. Au 01/10/2017 je suis passé agent de maitrise principal toujours avec le même indice de 499.
En 2020 je suis passé 526 brut. Or il y a retard dans mon évolution à cause d'une erreur dans le reclassement en 2012.
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais partir à la retraite sans être lesé...
Merci par avance.
-
Bonjour
Je ne comprends pas la phrase "En 2012 je suis passé agent de maitrise (11è échelon - échelle 5) indice brut 446."
Vus étiez adjoint à un IB 499 et vous deviez être reclassé en tant qu'AM au plus proche de cet IB, pour bénéficier ensuite des deux dernierss avancements (de 3 ans chacun).
Il me semble qu'il y a eu en effet un problème depuis 2012.
Je ne comprends pas la phrase "En 2012 je suis passé agent de maitrise (11è échelon - échelle 5) indice brut 446."
Vus étiez adjoint à un IB 499 et vous deviez être reclassé en tant qu'AM au plus proche de cet IB, pour bénéficier ensuite des deux dernierss avancements (de 3 ans chacun).
Il me semble qu'il y a eu en effet un problème depuis 2012.
Bjr, je ne vois pas ou est l'erreur. On vous a maintenu à l'indice 499 de 2010 à 2017 , 8eme échelon. En plus vous devez tenir compte de la réforme des grilles à partir de 2016
https://www.cdg77.fr/Gerer-les-RH/Outil ... ndiciaires
https://cdg40.fr/doc_remuneration_echel ... #ancre_tec
https://www.cdg77.fr/Gerer-les-RH/Outil ... ndiciaires
https://cdg40.fr/doc_remuneration_echel ... #ancre_tec
Modifié en dernier par kanac le mer. 14 oct. 2020 02:03, modifié 1 fois.