attente de reclassement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
joce69

attente de reclassement

Message par joce69 »

bonjour a tous,

quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait, voila je suis agent tos territoriale je viens d'êtres déclarer inapte a mon poste de travail (a l'entretien )et apte au poste d accueil.

vu que je suis pas bien vu par ma hiérarchie( procédure au TA) il ne veule pas me mettre a l'acceuil donc c'est la région qui va procéder a mon reclassement .

ma question est :

mon soucis est qu'avec mon problème de dos je ne peut pas faire beaucoup de voiture es ce que la région va en tenir compte et ne pas me muter loin de chez moi mon handicape est suite d'un accident de service .

merci de tous vous conseils

joce
piperad

Message par piperad »

Bonjour joce69,je suis dans la meme situation que toi,pour ma part je ne m'inquiéte pas trop,dit toi que tu passe par le comité médical,que ses personnes connaissent la situation conflituelle qui se passe dans certains établissements a cause qu'ils ont du mal a comprendre une personne en situation de maladie,pour ma part ce mois ci ,un ingégnieur d'hygiene et de sécurité se déplace dans mon établissement pour vérifier mon poste de travaille.
Tu devrais te renseigner,si au sein de ton conseil régional,il existe une cellule handicap,il m'on beaucoup aider dans ce sens et son trés a l'ecoute chez nous.
Je te souhaite bon courage,mais dit toi que ta santé est bien plus important que leur grimace(ton établissement)
joce69

Message par joce69 »

bonjour piperad,

déja merci de ton soutien ca me remet un peu le moral, je sait que je ne suis pas la seule .

dit moi tu est en attente de poste il y a longtemps ?

tu me dit etres dans la même situation mais moi je suis inapte a mon poste de travail et en attente d'un reclassement surment dans un autre établissement je suis agent tos c'est a dire intégrer dans une collectivité donc un lycée .

merci encore et a bientôt joce
piperad

Message par piperad »

Bonsoir a tous ,bonsoir Joyce69
j'espere pour toi que tous va bien,pour ma part j'ai appris en début septembre qu'ils (la région nord -pas -de-calais)avaient envoyer ma requete de demande de reclassement au comité médicale,je suis en attente,j'ai repris mes fonctions depuis le 30/08 et ça m'ai trés dur,douleur assez importante j'essai de tenir,l'intendant m'a informer de la venue d'une ingénieure d'hygiene au sein de mon établissement ceci a ma demande,ayant beaucoup de probleme avec ma hierachie,tous cela pour recadrer certain point,mon établissement a eut lu culot de dire a cette personne que j'étais en mi-temps,qu'ils m'avaient aménagé mon horaire pour pouvoir suivre certain soin médical(article 2 sur l'aménagement du temps de travaille,mais je ne suis pas sur sur l'article)si quelqu'un connait je serait heureux qu'il m'en informe.
Malheureuseme,t ,je n'ai pas aménagement sur mon temps de travaille,je ne comprends pas qu'ils puissent dire celaà l'ingénieur .
Je vais pouvoir mettre certaine pendule a l'heure.
J'aurais voulu savoir si tu as eut ton reclassement,car moi toujours rien et j'ai peur que le comité décide une dispo,si il ne me trouve pas de place ailleur,surtous que j'ai l'impression de rechuté dans la maladie et je n'ai pas le morale ,je suis inquiet
joce69

Message par joce69 »

salut piperad,

non toujours^pas de reclassement ma la région ma dit que ca serait trés long car pas beaucoup de poste alors faut attendre je repasse en commission de réforme jeudi pour voir l'imputabllité de mes arrets .

pour etres mis en dispo il faut que tu es puiser tous tes droits a longue maladie pas avant ,

en attendant faut que l'on soit patient mais met ta santé en périle tu es inquitete c'est normale mais pas autre chose a faire attendre .

courage amicalement joce
Répondre